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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: yorus le 09 Octobre 2008, 10:39
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Bonjour,
J'ai vexé mon très cher adversaire en lui immobilisant son magnifique Elephant avant qu'il n'ait eu le temps de s'en servir :-$
Le crew ayant raté son TC :lolsaute:, le crew ( le lâche ) a abandonné sa bête adorée :-@ ( pas content mon très cher adversaire )
La question est la suivante : qui peut réutiliser le char ?
D5.42 nous parle d'une "infantry unit".....celle ci inclut elle le crew ?
Merci pour vos réponses éclairées......
Yorus chasseur d'ivoire
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Comment tu cherches du soutien... rohhhh
Un crew n'est pas un Infantry Unit ? :-)
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Si, dès qu'il a pris la forme d'un pion et qu'il n'est ni passager ni rider
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donc....si je comprend bien....
au tour x le crew rate son TC et est positionné sous son véhicule,
au tour x+1, le crew peut remonter dans son véhicule et tirer ( BU ou non au choix )
c'est ça ?
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à la sa MPh suivante (ce qui peut être dans le même tour de jeu)
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Donc le char bouge de 4 MF, boom il roule sur une mine, le char est immobilisé et le crew sort précipitamment ratant son TC.
Le Crew est considéré comme ayant bougé, et il ne peut pas remonter à bord dans la foulée (même MPh). On est d'accord ?
Mais à sa prochaine MPh, il peut remonter à bord. A ce moment là quelle possibilité de mouvement ou de tir avec l'AFV ?
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oui, il peut remonter à la prochaine MPh, mais cela lui prendra toute sa MPh. Il pourra tirer en AFPh avec un malus de +2 (le véhicule n'ayant pas bougé pendant le tour). Il me semble que le fait de débarquer/rembarquer pourrais bien être un hazardous movement, quelqu'un peut-il confirmer?
Guillaume
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Débarquer oui, embarquer non (dans ce dernier cas l'équipage est sujet au FFNAM)
Involotaire = hazardous movement
Volontaire = FFNAM
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OK, merci