Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 15 Janvier 2009, 08:49

Titre: Wire et placement de DC
Posté par: Hill621 le 15 Janvier 2009, 08:49
Une troupe d'assaut envisage de placer (pas lancer) une DC dans un building adjacent, ce dernier étant protégé par un réseau de barbelés.
Combien de MF lui en coûterait t-il ?

Si l'hexagone est également pourvu d'un champs de mines, combien d'attaques subiront les troupes d'assaut ?
S'il survit à la première (en partant du postulat qu'il fera péter deux fois les mines), la DC est placée, n'est-ce pas ?
Titre: Re : Wire et placement de DC
Posté par: 88LL le 15 Janvier 2009, 10:02
On ne peut pas placer de Wire ds les hexes de building...
En revanche on a le droit d'y placer des mines. Ds ce cas ton squad subira une seule attaque de mines (ie au moment où il dépensera les MP de placement de sa DC). Même si le bâtiment était fortifié et occupé par un squad adverse, il pourrait placer sa DC.
Titre: Re : Wire et placement de DC
Posté par: Garbad le 15 Janvier 2009, 21:42
Je pense que la réponse est en B26.51: "The MF cost of placing a DC in a wire Location equals the MF cost of the Location the wire is in; there is no additional MF cost due to the wire."

De plus dans ce cas, la "placed DC" peux aussi éliminer les barbelés sur un KIA. Enfin il est aussi à noter qu'on ne peux pas servir d'une DC en étant "on top of the wire counter".

Dans ton cas les wire ne peuvent pas être mis dans le building, donc pas de problème.

Pour les attaques de mines il n'y en aura pas si ton squad ne bouge pas de l'hex et se contente de placer sa DC.
B28.41 "when a unit enters/leaves a minefield hex...". Il ne peux y avoir une attaque de mine que contre une unité entrant ou sortant de l'hex miné.

De plus dans le cas des mines placées dans un building, il n'y a pas d'attaque non plus si l'unité entre dans la location en passant par un hexside de building (les mines sont placées à l'extérieur du bâtiment et pas à l'intérieur).

J'espère que je ne me suis pas planté (https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FReflexion%2FU_THIN%257E1.GIF&hash=8faa6deeb5a64259ebbea6b2b7aef4533c48ef8b)

 
Titre: Re : Re : Wire et placement de DC
Posté par: 88LL le 17 Janvier 2009, 19:38
Pour les attaques de mines il n'y en aura pas si ton squad ne bouge pas de l'hex et se contente de placer sa DC.
B28.41 "when a unit enters/leaves a minefield hex...". Il ne peux y avoir une attaque de mine que contre une unité entrant ou sortant de l'hex miné.

Attention : dans ce cas, si les mines n'ont pas encore étaient dévoilées, elles ne le sont pas plus lors de l'action de placement de la DC.