Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: risbo le 12 Mars 2009, 12:51
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Salut,
j'ai eu ce cas hier, et je m'interrogeais sur la pertinence de tels résultats, si mes calculs sont bons, of course :
-Un CH 1,1 OBA 150mm sur un Gutted building= 36FP, DRM -3 (Heavy payload(3*8FP))+ (-2 (reverse terrain))
-Bilan : 36 FP à -5!!! 8-O
Le 1,1 suffisait pour un KIA...mais bon, j'ai joui, merci. 8)
edit : la question étant, est-ce correct?
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Il y a des plaisirs simples dans la vie :-D
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On pourrait aussi appeler ça une tir nucléaire tactique :boom:
Sinon, ça me paraît correct
Guillaume
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Y'avait quelqu'un au moins dans l'hex parce que sinon, c'est les nerfs.
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Beau carton :
1 4-5-8 Fanatic
1 crew
1 gun 45L
Bilan : 6VP
A ce propos, j'ai fait un rubble sans regarder les règles de gutted building...je vois pas pourquoi ces buildings feraient pas de rubble...me trompe-je? De plus, j'ai utilisé la "gun destruction table", c'est correct?
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Pour info, le terrain n'est pas sujet au CH (C3.73) donc la création de Rubble se fait sur la colonne 30 FP (150mm).
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Ce qui, en soit, à 5 chances sur 6 de faire tomber le plafond sur la tête des occupants...
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Ce qui, en soit, à 5 chances sur 6 de faire tomber le plafond sur la tête des occupants...
Euh je ne crois pas..(B24.11)
Original DR = 1,1. (qui correspond à 4KIA sur l'IFT 150mm)
Il faut rouler un subsequent dr de 4 ou moins avec +1 drm (stone building).
Donc 1 chance sur 2 que le buiding s'effondre.
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Y'a des falling rubble dans les gutted buildings?
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Euh je ne crois pas..(B24.11)
Original DR = 1,1. (qui correspond à 4KIA sur l'IFT 150mm)
Il faut rouler un subsequent dr de 4 ou moins avec +1 drm (stone building).
Donc 1 chance sur 2 que le buiding s'effondre.
Tout à fait, je me suis précipité et je 'men excuse : je pensais au KIA qui permettait de faire le dr d'effondrement qui lui, effectivement, demeure réduit (c'est con en plus, il nous est arrivé la même chose hier avec Kilgore, mais à coups de bombinette de 200mm d'un stuka... on cherche encore les cadavres sous les décombres...).
Merci d'avoir clarifié mes propos trop rapides, Bert.
Y'a des falling rubble dans les gutted buildings?
Oui, rien ne l'empêche : ce sont les murs qui tombent, pas les poutres apparentes :-D
Blague fumeuse à part (je peux pas m'en empêcher, pardon...), les gutted bldg sont gérés comme des bldg normaux, sauf en ce qui concerne le feu (ben oui, c'est déjà fait), et encore, tant qu'ils ne sont pas rubbled (exception qui confirme la rubbledisation possible des gutted bldg). Et qui dit rubbled possible, dit falling rubble possible (là encore, faut un bon DR, mais plus c'est haut, et plus ça a de chances de s'affaler dans la rue)
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On a eu le même sur Berlin FotTR, un coup de la Zoo flak tower, 150mm : 1,1
Un kill stack Russe en moins, mais le 10-3 avait quitté la loc juste avant
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Le gros avantage de l'effondrement, c'est que le critique ne touche qu'une des locations (étages) du building.
S'il y a effondrement... c'est toute la population du bâtiment qui s'effondre.
:aufeu:
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Le gros avantage de l'effondrement, c'est que le critique ne touche qu'une des locations (étages) du building.
S'il y a effondrement... c'est toute la population du bâtiment qui s'effondre.
Pas tout à fait Arno : B24.11
- Any HE (only) attack 70mm (or HEAT attack) against a building hex with an Original IFT DR which causes a KIA on the appropriate IFT column if reduced for Area Target Type, Harassing Fire, or Barrage result causes structural damage which may possibly cause the affected building level in that hex to collapse and be replaced by a rubble counter
- The level affected in an Area-Target-Type/OBA attack vs a multi-level building is determined via Random Selection among those levels hit
C'est une (forte) éventualité, mais tout l'immeuble ne s'effondre pas forcément.
A Berlin (dans le jeu, pas pour de vrai, je suis trop jeune), j'ai vu des étages du ministère de l'intérieur s'effondrer (et parfois même dans la rue) sans que le rdc ne soit touché. Laissez-moi vous dire qu'au niveau des marqueurs, c'est assez chiant à gérer quand vous avez 1/ des mecs sous un marqueur cellar 2/ des gus au rdc fortifié 3/ des cocos qui passent dans les ruines du 1er étage par l'hex adjacent... En général, la pile s'écroule une fois par tour, avec force gros mots ...
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Even if the KIA occurs in a higher building level, there is still a possibility that the entire building will collapse. Roll one die. On a dr ≥ 6 the entire building hex is rubbled. There is a +1 drm for ever non-rooftop building level above the one in which the rubbled occurred.
;-)
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Juste une question en passant...
Il me sembalit que le critical hit ne s'appliquait pas à tous les occupants d'un hex..... 8-O
Ca ne dépend pas d'un random DR ?
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Il me sembalit que le critical hit ne s'appliquait pas à tous les occupants d'un hex..... 8-O
Ca ne dépend pas d'un random DR ?
en fait c'est pas très claire...,
pour l'OBA et un tir en AERA TARGET on fait une Random Selection si il y a plusieurs locations dans l'hex pour savoir laquelle reçoit le CH. Je ne suis pas sure qu'il faille faire une autre Random selection aprés...
En fait rien n'indique qu'il ne faille pas faire une autre Random Selection pour définir le(/les) unité qui subit le CH
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On fait bien une random pour déterminer l'unité qui reçoit le CH (C3.74) après celle pour détereminer la location.
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Y'a une jurisprudence Red Barricades, n'est-ce pas Yorus ?! ^^
Je confirme bien les propos de Cyril (si cela était nécessaire :-D). C'est pour cela que je précisais que l'effondrement était intéressant sur une location, puis évidemment sur les autres.
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Je dirais 2 Randoms :
1 Random pour déterminer la location (si plusieurs locations)
+
1 Random pour les unités (si plusieurs unités dans la location qui s'est pris le CH)
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Pour Arno: gna gna gna ...gna gna gna :-@
Tu ne perds rien pour attendre.....approche toi de la Volga..tu vas voir :boom: