Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred 468 le 24 Avril 2009, 18:39

Titre: Firelane & HW [Réglé]
Posté par: Fred 468 le 24 Avril 2009, 18:39
Lors d'une impulsion de HW le défenseur déclare une Firelane le long de la ligne sur laquelle les unités viennent de s'engager. La cible de l'attaque subit bien entendu le feu de la mitrailleuse mais qu'en est il du reste de la HW. Est elle affectée par la FL immédiatement ou est-ce trop tard?
Titre: Re : Firelane & HW
Posté par: grosbil le 24 Avril 2009, 18:44
Je l'ai précisé dans l'AAR :
Ici, nous commettons une petite erreur : lorsque l’on pose une FL contre des unités utilisant le mouvement en impulse, ce qui est le cas d’une Human Wave, la FL attaque immédiatement toutes les unités qui sont dans une Location où le residual de la FL s’applique (A 9.222).
Dans notre cas, D4 aurait donc du être attaqué (1 +1).
Titre: Re : Firelane & HW
Posté par: Fred 468 le 24 Avril 2009, 19:40
avec la règle A9.222 sous les yeux c'est en effet maintenant limpide.

Je trouve ça assez sympa finalement c'est HW contre mes forces allemandes. Même si celles-ci n'ont pas pu y faire grand chose, j'aurai au moins appris une ou deux petites choses à ce sujet.