Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 25 Avril 2009, 22:00

Titre: Overrun Riders et Orchards (Réglé)
Posté par: Bert le 25 Avril 2009, 22:00
Un AFV avec Riders execute un overrun dans un hex d'Orchards.
Comment gère t-on exactement cette situation ? (Ordre des tirs, choix des cibles pour les overrunés, etc..)  en cas de :
1-  Bail Out -> Riders GO.
2 - Bail Out -> Riders  Broken.
Titre: Re : Overrun Riders et Orchards
Posté par: Jean LL le 26 Avril 2009, 08:29
Un AFV avec Riders ne peut pas entrer dans un Orchard (D 6.21). J'aime bien les problèmes qui se résolvent comme ça  ;-)
Maintenant, si on admet qu'il entre dans un hex autorisé (Open, Grain,etc.), heuuu... Je préfère laisser répondre un pro  :-$
Titre: Re : Overrun Riders et Orchards
Posté par: Bert le 26 Avril 2009, 09:18
Non,
D6.21 dit :
Citer
Riders are not allowed while the AFV is moving through (not around via Bypass) woods, orchard, buildings.... Should any AFV enter such terrain with Riders, the Riders must Bail Out

 ;-)
Titre: Re : Overrun Riders et Orchards
Posté par: Jean LL le 26 Avril 2009, 09:43
Ok, je passe la main...  :bubble:
Titre: Re : Overrun Riders et Orchards
Posté par: Jérôme le 26 Avril 2009, 11:53
Il faut juste continuer à lire D6.21. De mémoire le Rider fait un Bail out, mais dans l'hex où se trouvait le char avant d'entrer dans l'orchard. Egffectivement comme le disait Jean, c'est un problème vite résolu, ou un faux problème si on préfère.
Titre: Re : Overrun Riders et Orchards
Posté par: Bert le 26 Avril 2009, 12:11
Ok, j'ai complétement zappé  "The last hex occupied".

Merci.