Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred 468 le 09 Septembre 2009, 13:40

Titre: BLAZE & FLAME [Réglé]
Posté par: Fred 468 le 09 Septembre 2009, 13:40
En relisant les règles sur la propagation des flammes B25.15 je remarque seulement maintenant qu'il est possible d'avoir plusieurs counters FLAME dans une même localisation (dernière phrase de cette section). Je ne suis pas sur de comprendre. Cela veut il dire qu'il faut tester toutes les cases autour d'un BLAZE tant que ces cases ne sont pas elles mêmes des BLAZEs même si elles disposent déjà d'un marqueur FLAME, ajoutant de la sorte FLAME sur FLAME au fil des tours.

Merci d'avance aux vétérans d'éclairer ma lanterne :aufeu: à ce sujet
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Robin Reeve le 09 Septembre 2009, 13:49
Oui.
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Guillaume le 09 Septembre 2009, 14:04
C un peu chaud à maîtriser comme règle!  :-$

Guillaume, déjà dehors
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: grosbil le 23 Septembre 2009, 12:03
Et là, je viens de m'appercevoir qu'on a oublié le DRM lié au vent depuis qu'on est passé en Mild Wind...
Titre: Re : Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Fred 468 le 23 Septembre 2009, 12:22
Et là, je viens de m'appercevoir qu'on a oublié le DRM lié au vent depuis qu'on est passé en Mild Wind...

Le vent ne s''applique pas à l'intérieur du bâtiment si je ne me trompe pas.
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: grosbil le 23 Septembre 2009, 12:55
C'est vrai, je me souvenais plus que c'était sur le gros bâtiment...
Il faut qu'on s'y remette :-)
Titre: Re : Re : Re : BLAZE & FLAME
Posté par: grosbil le 29 Septembre 2009, 12:08
Et là, je viens de m'appercevoir qu'on a oublié le DRM lié au vent depuis qu'on est passé en Mild Wind...

Le vent ne s''applique pas à l'intérieur du bâtiment si je ne me trompe pas.

Après relecture de 25.15 (Flame) et de la suite, il me semble que :
* Le vent ne compte pas à l'intérieur d'un bâtiment pour la transformation d'un Flame en Blaze (25.151, "this DR is modified by the EC DRM unless the flame is in a building").
* Par contre, le vent et les DRM liés aux EC sont pris en compte pour la création de Flame, même si c'est à l'intérieur d'un (même) bâtiment (25.62).
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Robin Reeve le 29 Septembre 2009, 15:00
Une petite note pour l'anniversaire de BB : "Et Dieu créa la Flame".

OK, je sors... :whizz:
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Memenne le 29 Septembre 2009, 17:23
Citer
Une petite note pour l'anniversaire de BB : "Et Dieu créa la Flame".
J'ai trop la Flame pour répondre...
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Robin Reeve le 29 Septembre 2009, 17:30
J'ai trop la Flame pour répondre...
Ça ne t'empêche pas de blazer, j'espère...
Titre: Re : Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Bert le 29 Septembre 2009, 19:46
Une petite note pour l'anniversaire de BB

...et du Bog..  :skeub:

(BB : Require Bog DR to exit via non-depression hexside.)



C'est profond comme du  Blaise Pascal  n'est-il pas..? :boom:
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Psywarrior le 29 Septembre 2009, 20:55
En ce qui concerne la propagation dans l'immeble, cela dépend si les fenêtes sont ouvertes ou pas
et alors, application du DRM courant d'air
 :-D
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Memenne le 30 Septembre 2009, 09:17
Citer
C'est profond comme du  Blaise Pascal
Blaze Pascal...
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: grosbil le 30 Septembre 2009, 09:20
Y'a pas à dire, vous êtes chauds !
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: benj le 30 Septembre 2009, 09:22
Comme la blaze !   :mad:
Titre: Re : BLAZE & FLAME
Posté par: Robin Reeve le 30 Septembre 2009, 11:45
Nous sommes sortis du sujet, que cela ne vous blaze ou non.
Et nous l'avons fajt ex-spread.
Titre: Re : BLAZE & FLAME [Réglé]
Posté par: Psywarrior le 30 Septembre 2009, 15:31
Et pour les Belge: comme une baraque frites