Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: laurent closier le 11 Septembre 2009, 09:05
-
Posté sur CSW par Brian Youse:
<<
MMP Hires Another Full Time Employee
MMP is pleased to announce that we have hired Chas Argent to be our full-time ASL developer and honcho. In addition to playtesting for us and doing such a great job honchoing AP4 and AP5 and the Singling mini-module, Chas has been very helpful in a number of ways. We are lucky to get him.
There are a number of ASL projects in the wings that Chas will be working on. With his help, we plan on increasing our ASL production appreciably. One of the major projects Chas is now responsible for is to oversee the Journal and make sure it once again becomes a regular release, perhaps achieving that lofty goal of coming out more than once a year!
ASL remains our first love, and we will continue to be involved in all its facets. While we will be working closely with Chas, he will be our ASL point man. Perry will continue to be the ASL rules meister, but he hopes to rope Chas into this area as well.
We are very excited about our new hire, and we expect great things out of Chas. Please extend him some courtesy and don’t start ragging on him right away.
>>
-
Great news !
les parutions attendues :
- hakka paale en octobre
- asl journal 8 en novembre
- action pack 6 en decembre
mise en place d'un système d'abonnement
- asl journal 8.5 téléchargeable gratuitement dès janvier pour les abonnés
un nouveau starter kit 4 sur les partisans, combats de nuit, la meteo.. en fevrier
et leur reste de l'année un action pack tous les trimestres
de nouveaux packs de cartes tous les 2 mois
une réédition complete des modules pacifiques en mars
et...
une nouvelle serie sur le vietnam
encore une autre sur la 1er GM
ou vont-ils s'arreter ?
-
encore une autre sur la 1er GM
Salut Robin,
Ca m'intéresse, tu peux en dire plus ou me filer un lien s'il te plait ?
Bises
Jean
-
Vous allez dire que j'émets des ondes négatives mais ça me paraît trop beau pour être vrai ...
Et pourquoi pas un nouveau "Franc-Tireur" avant Noël ... ;-)
-
Great news !
les parutions attendues :
- hakka paale en octobre
- asl journal 8 en novembre
- action pack 6 en decembre
mise en place d'un système d'abonnement
- asl journal 8.5 téléchargeable gratuitement dès janvier pour les abonnés
un nouveau starter kit 4 sur les partisans, combats de nuit, la meteo.. en fevrier
et leur reste de l'année un action pack tous les trimestres
de nouveaux packs de cartes tous les 2 mois
une réédition complete des modules pacifiques en mars
et...
une nouvelle serie sur le vietnam
encore une autre sur la 1er GM
ou vont-ils s'arreter ?
C'est un poisson d'avril avant l'heure ? 8-O
-
Mon jumeau s'en sort bien (Chas et moi nous sommes nés le même jour de la même année). ;)
-
Great news !
les parutions attendues :
- hakka paale en octobre
- asl journal 8 en novembre
- action pack 6 en decembre
mise en place d'un système d'abonnement
- asl journal 8.5 téléchargeable gratuitement dès janvier pour les abonnés
un nouveau starter kit 4 sur les partisans, combats de nuit, la meteo.. en fevrier
et leur reste de l'année un action pack tous les trimestres
de nouveaux packs de cartes tous les 2 mois
une réédition complete des modules pacifiques en mars
et...
une nouvelle serie sur le vietnam
encore une autre sur la 1er GM
ou vont-ils s'arreter ?
C'est un poisson d'avril avant l'heure ? 8-O
dommage :pleure:
-
dommage :pleure:
Pour ma part, un tel rythme serait un gros problème pour mon porte-monnaie...
Outre les produits ASL, je viens d'être avisé de l'encaissement de ma CB pour les deux nouveaux modules de C&C:A, et le nouveau Dungeon Twister : Prison (que je ne vais certainement pas louper !) sort le 26...
-
Outre les produits ASL, je viens d'être avisé de l'encaissement de ma CB pour les deux nouveaux modules de C&C:A, et le nouveau Dungeon Twister : Prison (que je ne vais certainement pas louper !) sort le 26...
[/quote]
Heu, c'est quoi que c'est ? Des nouveautés Critical Hit ? (humour)
-
Eh oui, je suis "polygame" : je joue à d'autres games qu'ASL. :-D
Dungeon Twister est un jeu très étonnant - et addictif.
Ce n'est pas un simple "dungeon crawler".
Une fois les salles révélées et les personnages et objets placés, il n'y a plus de hasard...
Je me fais régulièrement latter par des joueurs expérimentés.
La thématique "fantasy cyberpunk" est, à mes yeux, un prétexte pour un système très ingénieux.
Bref, très peu à voir avec un RPG.
DT Prison vaudra près de 40€ et je le recommande pour animer une fin de soirée (partie rapide, règles 'simples', défi intellectuel étonnant).
-
Dungeon twister et en effet sympa et très addictif, je n'ai que le jeu de base (aucun module), as tu testé celui pour jouer à 3-4 ?
Attention, modérateur en approche, take cover !!
-
Je n'ai pas la version 3-4 joueurs (il paraît que le jeu devient plus bourrin et moins un défi intellectuel).
J'ai les extensions : Paladins & Dragons, Créatures Sylvestres et Terres de Glace.
Elles sont vraiment super - et le mélange est encore plus détonnant.
Si tu contactes "Haplo" sur le forum de Dungeon Twister (après avoir ouvert un compte) et que tu lui dis que je te parraine, il te donnera accès au site semi-confidentiel de jeu en ligne...
-
Bonjour Robin,
J'aime bien les dragons et autres bestioles de ce genre mais tu peux m'en dire plus sur la "nouvelle série sur la WW1" stp ?
Par mp si tu veux
Bises
Jean
-
Merci Robin pour cet apparté ;-)
-
Et désolé pour le HS :-$
-
Idem : dsl pour le HS.
-
un nouveau starter kit 4 sur les partisans, combats de nuit, la meteo.. en fevrier
...Tiens tiens tiens...si en plus ils rajoutent les parachutages et/ou les gliders, ça va vraiment être la fête pour la rentrée
-
Eh les gars,
Ne prenez pas la liste fantaisiste d'alban pour une info sérieuse !
-
Eh les gars,
Ne prenez pas la liste fantaisiste d'alban pour une info sérieuse !
on va dire que c'était un doux espoir
désolé :-$
-
...Du coup, l'annonce d'ALBan a-t-elle un soupcon de crédibilité rapport à un SK 4 :popov:? (savoir si je tue tout de suite l'espoir qui vient de naître) :popov:
-
Je pense qu'il convient plutôt de tuer Alban...
:-@
-
J'espère qu'il n'y aura pas de SK4 ou plus : il ne faudrait pas qu'un ''sous-ASL" se développe.
Les SK ont pour but d'initier des nouveaux joueurs à ASL, pas à les cantonner dans un ghetto.
Bien sûr, c'est là mon opinion toute personnelle, subjective et - évidemment - hautement critiquable.
-
Si il y a un SK4, le SK5, ce sera le RB !! :-D
lolo
-
Je pense qu'il convient plutôt de tuer Alban...
:-@
ou encore mieux, tuons ce post !
L apologie du meurtre est hautement reprehensible !!!
-
Ouf !, il est encore vivant.. :-$
-
Finalemet, ces bonnes nouvelles, c'est de l'Info ou de l'Intox ?
Quelqu'un a-t-il des Infos concernant la sortie du pack comlet des cartes sur le modèle SK ? Surle site de MMP, la quantité de pré-order est largement dépassée mais toujours pas de fmée blanche (y comris sur desstes tels que histofig qui ux ont pré-commandé)
8)
-
Le pack est remis aux calendes grecques, vu d'autres priorités de production...
Dommage... mais espérons que le dollar va baisser encore un petit peut (faut bien se consoler un peu !).
-
Le pack est remis aux calendes grecques, vu d'autres priorités de production...
Comme le Journal 8.. :-$
-
Montagu,
Les anti et pro Starter kits ont chacun leurs raisons d'apprécier plus l'un que l'autre.
Vu la pléthore d'extensions, de scénars sortis et à venir pour ASL Plein Pot, quel mal y a t il à développer la gamme des SK?
Si l'on pense qu'ainsi celà "amène" ces égarés à venir jouer à ASL plein pot, je pense très sincérement que ce n'est pas forcément vrai: certains n'auront pas le temps ou la patience ou la volonté de sauter le pas, ce qui pourrait entraîner leur désaffection envers ce système.
L'évolution n'est pas toujours là où on l'attend.
JDDJS :bubble:
-
Pour ceux qui n'ont ni le temps ni la patience, il existe une gamme de wargame Tactique fait pour eux : Lock n load, Conflict of Heroes et dans une moindre mesure Combat Commander.
Le Starter Kit (comme son nom l'indique), est fait pour découvrir le fonctionnement du système ASL. Je ne vois pas l'interêt de devellopper en parallèle un ASL "Light".
-
Je trouve très bien de continuer à développer le système SK, car cela permet de faire parler d'ASL, de montrer qu'il n'est pas mort et d'attirer de nouveaux joueurs (comme ce forum le montre), dont un pourcentage X passera au full ASL.
S'ils sortent un SK nuit, désert, japonais, etc... pourquoi pas
MMP le fait aussi dans une logique commerciale, et c'est tant mieux, car çà leur permet de survivre.
-
Sincèrement, je trouve dommage qu'ils ne produisent pas le set de cartes annoncées. J'ai les quatres extensios Squad Leader etcela permettrait tout un tas de scénarii personnels.
-
...Ok, donc c'est le go ou les pitous?
-
Il serait étrange de créer des SKs avec des règles de second ordre (nuit, PTO, etc.) en négligeant des règles aussi essentielles que le bypass et le concealment.
MMP peut aussi se saborder en développant deux lignes d' "ASL", vu qu'il a déjà de la peine à maintenir la production d'ASL plein pot...
-
Le client est roi.
Si les ventes de SK marchent bien, alors le filon sera exploité...
-
Je serais tenté, au vu de mon expérience d'en rajouter une couche pour défendre les SK!
Si l'on se met au SK, c'est avec pour objectif de passer au full un jour ou l'autre sinon, il y a plein d'autres produits très sympas (Conflict of Heroes...). Alors après 3 ou 4, ou même 5 modules de "découverte", ça ne fait pas grande différence quand on voit la durée de vie d'ASL.
Pour ma part, je ne serais pas venu à ASL, même en ayant joué à SL il y a quelques années sans les starter kit. Aujourd'hui, un jeu où il faut se taper pas loin de 100 pages de règles très touffues avant de jouer, c'est invendable !
Evidemment, après quelques années de wargames, on peut venir à ASL parceque c'est The Référence mais, ASL n'est-il destiné qu'aux plus de 40 ans qui ont bac +20 de ouargame ?
J'espère que non et, n'étant pas assez ancien pour le savoir, regardez combien de nouveaux ont rejoint FFL par l'intermédiaire des SK ?
Et, parmi ces joueurs, combien sont passés au full ? Je dirais tous... à leur rythme.
Alors, pourquoi pas des nouveaux volumes, si toutes les règles de base d'ASL sont amenées au fur et à mesure ?
Je rappelle que, quand ASL est sorti, il était conseillé d'être passé par Squad Leader où l'apprentissage se faisait pas à pas, c'est ce que font les SK.
-
Le client est roi.
Si les ventes de SK marchent bien, alors le filon sera exploité...
En effet.
Même si la production du SK tue la réimpression/production de modules ASL épuisés.
La loi du marché peut l'emporter sur celle de l'enthousiasme d'un groupe de fans comme MMP.
Maintenant, si la "ligne SK" booste les finances de MMP, sans saper l'attrait d'ASL plein pot, je suis pour.
Cela voudrait sans doute dire que LnL et autres jeux pourraient, peut-être, en pâtir.
L'idée d'une continuation de SK permettant d'apprendre certaines règles d'ASL n'est pas mauvaise (je viserais le bypass et le concealment en priorité, plutôt que la cavalerie et les cavernes japonaises).
Les débats passés sur GS évoquaient plutôt la création d'un jeu indépendant d'ASL, avec ses modules historiques etc.
-
Vieux débat ...
Je ne suis pas sûr que l'ASLSK soit un passage obligé, ASL plein pot, même avec ses règles touffues, est tout à fait abordable en lui même, des générations de joueurs l'on fait, et des moins de 40 ans aussi 8)
Évidemment, la présence d'uin mentor peut aider, mais avec VASL, de quoi se plaint on ?
Je conseillerait plutôt les SK à ceux qui n'ont jamais touché au moindre wargame et qui veulent du tactique 2GM un point c'est tout. En ce cas, l'avantage du SK par rapport à LnL et consorts est son prix.
J'ai dit ;-)
-
J'ai dit ;-)
Du "J'ai dit" le retour est-ce ? :clown:
-
C'est bien les SK mais concrètement, à la DM, il y a toujours quelques nouveaux joueurs "SK only". Et bien franchement - et là je rejoins Montagu- jouer sans concealment, sans bypass et sans Fire Lane, je peux pas.
Pour moi, SK, c'est comme le chasse-neige au ski : faut bien apprendre à freiner au début mais rapidement, le chasse-neige, ça craint quand les autres stoppent en parallèle.
-
Je rappelle que, quand ASL est sorti, il était conseillé d'être passé par Squad Leader où l'apprentissage se faisait pas à pas, c'est ce que font les SK.
Ca me paraît etrange comme argument car rien que les règles des tirs d'infanterie pendant la MPh n'ont rien a voir avec ASL.
Je suis passé à ASL à l'époque car les règles de "GI" étaient quand-même un sacré beau bordel et parfois même buggées.
ASL est un système qui à 25 ans, qui a fait ses preuves, et qui est encore beaucoup joué (donc pas encore mort..). Je ne vois pas l'interêt d'aller devellopper un système light (mais indentique)et qui aurait tendance à diviser la communauté.
De tout façon MMP semble gagner autant d'argent (voir plus) avec des produits "non ASL" qui lui assure une diversité de la clientelle. Mais heureusement qu' il y a des éditeurs tiers qui sortent de très bon produits. 8)
-
À l'origine, il était conseillé d'avoir SL pour les cartes (1-4).
Même si le système différait d'ASL, il donnait une idée des mécaniques de base du jeu.
C'est Paratrooper, en fait, qui a servi de "SK", au départ...
-
pour revenir au sujet initial et aux projets de sortie de MMP, Ken Smith qui a déjà fait qques couvs pour l'ASL Journal m'a dit hier avoir eu commande par MMP d'illustrations de boîte pour:
Hakka Pellaa
et le " new Kursk Historical module for ASL (Battle of Ponyri)"
:-)
-
L'illustration de HP n'existe-t-elle pas depuis longtemps ?
MMP a peut-être choisi de la changer... mais j'aimais bien le premier projet.
-
Le principal reproche vis à vis du SK était le fait que pendant que B.Youse s'y consacrait, il ne s' occupait pas des produits ASL. Avec l'arrivée de C.Argent à plein temps il n'y aura plus de problème.
Reste à savoir comment ils feront évoluer le SK. Faire de la nuit sans les règles de concealment ou du jap sans règles de human wave je suis septique. Ils sont coincés car chaque boite doit se jouer seule donc si il reviennent sur des règles déja abordées, ils vont grossir le livret jusqu'à l'intenable et on ne pourrait plus rejouer les scénars des boites précédentes.
Je les vois partir sur des boites historique considérant que les règles SK sont à peu près faites.
-
Heu mais vous êtes conscients que l'annonce de Alban était un fake (fort réussi au passage) ? 8:'
-
C'est pourtant connu, Alban fake des blagues...
8)
-
C'est pourtant connu, Alban fake des blagues...
8)
Et après ça on s'étonne que des Flamands veulent faire sécession ...
-
D'ailleurs, je pense qu'Alban a participé au canular de la RTBF, l'an dernier - "la Belgique n'existe plus".
ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il soit étranger aux événements du 11/09/01 ... mais je n'en dis pas plus !
-
Heu mais vous êtes conscients que l'annonce de Alban était un fake (fort réussi au passage) ? 8:'
Quoi ???
Une seule issue !
C'est ici ! (http://www.dailymotion.com/video/x19hio_les-visiteurs-on-lui-pelera-le-jonc_fun)
-
C'est pourtant connu, Alban fake des blagues...
8)
Fake you, fake you very very much.! :-D
-
Tout de même, un des avantages des SK c'est de pouvoir disposer de scénarios supplémentaires mais aussi de pions canons, blindés et autres de nations qui ne sont pas représentées dans le module de base Beyond Valor. Pour ma part (je suis venu à ASL Full l'année dernière) je regrette viement que des modules tels que Yanks, Paratroopers, West of Alamein ne sont plus dispoibles et c'est pourquoi je me suis acheté les deux premiers SK et que j'espère que le SK3 sera à nouveau reproduit.
-
D'ailleurs, je pense qu'Alban a participé au canular de la RTBF, l'an dernier - "la Belgique n'existe plus".
ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il soit étranger aux événements du 11/09/01 ... mais je n'en dis pas plus !
tu me fait trop d'honneur, je pencherais plutot pour chuck norris ;-)
-
C'est pourtant connu, Alban fake des blagues...
8)
Ce Memenne, il nous fake tellement marrer :-D
-
C'est pourtant connu, Alban fake des blagues...
8)
Ce Memenne, il nous fake tellement marrer :-D
Je vous le dit, la Belgique vit ses derniers jours ...