Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 18 Février 2010, 16:25
-
Salut,
Nous apprétant à jouer un scénar de MBT ce week-end avec Cartouche, je me vois une question troublante me sauter aux cou...s:
Le ground snow est en effet in effect et donc les règles Ice Rules et frozen/frigid stream sont activées. Or, il n'y a pas de glace (OCEAN hexes non concernés), mais l'eau est-elle frigid? Si l'on suit B20.6, j'aurais tendance à dire non, car ce paragraphe ne parle que des streams il me semble et non des Water Obstacles au sens large.
B21.7 traite des Water Obstacle, mais ne concerne que les Ice Rules et cite en exception les OCEAN hexes. Est-ce à dire que de faire trempette dans un Ocean hexes avec un weather Ground Snow n'entraîne pas de gelée intempestive des corones de nos vaillants troupiers? (i.e. l'eau n'est pas frigid?)
Cela me semble étonnant, mais loin d'être impossible, quelqu'un pourrait-il me confirmer cela, svp?
Guillaume
-
Eh ! Tu as pensé au Gulf Stream ! :-D
Sérieusement, la réponse est dans ta question : B20 ne s'applique qu'aux streams et B21.6 exempt les Ocean hex.