Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 24 Février 2010, 23:08

Titre: molotov et SW
Posté par: barns le 24 Février 2010, 23:08
si un squad tire avec une LMG  peut-il ensuite balancer un molotov ?
Titre: Re : molotov et SW
Posté par: jlb le 24 Février 2010, 23:12
Bonsoir Bruno

Non, Fin de A22.611:  «A squad which makes a MOL Check dr may not fire any other SW and must add its inherent FP to the attack »
Titre: Re : molotov et SW
Posté par: grosbil le 24 Février 2010, 23:12
je dirais non à la lecture de 22.611 "A squad wich makes a MOL Check dr may not fire any other SW and must add its inherent FP to the attack."
Titre: Re : molotov et SW
Posté par: grosbil le 24 Février 2010, 23:13
oups, y'a du monde au comité de lecture ce soir :-)
Titre: Re : molotov et SW
Posté par: Lionel Dondé le 24 Février 2010, 23:25
On s'est posé la question avec barns.

La phrase que tu indiques jlb dit "A squad which makes a MOL Check dr may not fire any other SW and must add its inherent FP to the attack"

Que se passe t'il si le squad a déjà tiré sa lmg seule ?
Il est bien capable d'utiliser deux SW.
Peut il dans ce cas tirer en first fire sur une unité adjacente après être déjà marqué d'un first avec la lmg ?

Dans ce cas, lorsqu'il fait un MOL check, il n'utilise pas d'autre SW puisqu'il l' a déjà fait avant.
Difference may not fire, have not fired ?

Suis je clair ?

Lionel
Titre: Re : molotov et SW
Posté par: TankBuster Eric le 25 Février 2010, 08:01
Si il a tiré avec une LMG seule, il ne peut pas utiliser de MOL car le MOL s'utilise obligatoirement avec son inherent FP. Cela reviendrait donc à utiliser son inherent FP + 2 SW, ce qui est interdit.
Titre: Re : molotov et SW (réglé)
Posté par: barns le 25 Février 2010, 08:08
bien on l'a joué comme çà.
Titre: Re : molotov et SW
Posté par: Lionel Dondé le 25 Février 2010, 13:22
Ok. Merci à tous.
On l'a correctement joué.