(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs2.postimage.org%2F3bUpS.jpg&hash=35f73a3130060f9e6e9908bac3d5c1041ccbf1aa) (http://www.postimage.org/image.php?v=Ts3bUpS) | N'étant pas un spécialiste des chars (à mon grand dam) je m'interroge sur les possibilités de bp avec un char. Quelques images valant toujours mieux qu'un long discours j'ai prix un snapshot de la situation qui m'occupe en y enlevant tout ce qui n'est pas nécessaire à la résolution du problème. Mon adversaire dans cette partie désire effectuer un changement de VCA alors que son char est en bp. Selon moi, mais je peux bien sur me tromper, le char en bp N1/N10 (du côté de la forêt) n'a pas beaucoup de possibilités de manoeuvres. Soit ce char décide de reculer pour retourner en O1 ou encore en bp N10/O1, ou il avance en bp vers M1/N1. Là une première question me vient déjà à l'esprit: le char doit il rester du côté du bois, ou peut il traverser la haie dans la manoeuvre, au prix de MPs supplémentaires bien sûr? |
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs3.postimage.org%2FMW3ji.jpg&hash=293e266f3e9740e9f7e7e7f81c02ad0abaee5ce3) (http://www.postimage.org/image.php?v=PqMW3ji) | Mon adversaire m'informe qu'il serait possible de changer le VCA du char en restant dans le bp qu'il occupe actuellement. C'est bien la première fois que j'entends parlé de cela et je pensais cela tout simplement impossible. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est? Si l'opération est possible, combien de mp le char doit il dépenser dans la manoeuvre? |
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs2.postimage.org%2F3bUpS.jpg&hash=35f73a3130060f9e6e9908bac3d5c1041ccbf1aa) (http://www.postimage.org/image.php?v=Ts3bUpS) | ou il avance en bp vers M1/N1. Pour moi, le Bypass en M1/N1 n'est pas assuré si on considère que le char n'a pas assez d'espace pour manoeuvrer entre la haie et le bois(avec un pion AFV placé sur la tranche le long de la haie, l'autre bord du pion ne doit pas toucher au dessin du bois pour que le bypass soit valide). Ceci est sujet à bien des polémiques, mais je trouve que cela permet d'éviter des bypass d'AFV intempestifs lorsque le terrain de jeu est fermé par des hexes de bois ou de bâtiment. |