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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 01 Mars 2010, 23:43
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Je lance le fil de discussion mais je ne pourrai le lire avant demain soir. Un char en mouvement est touché par un 75L et brûle. Mon adversaire ne tient pas compte de la fumée pendant la même phase de mouvement en se référant à D9.3 / D9.4. Je pense que la fumée ( comme une smoke grenade) prend effet immédiatement ne tenant aucun compte de l'épave elle -même.
Qu'en pensez-vous ?
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D9.4 dit : "or if that wreck is burning (B25.2)"
et B25.2 dit : " any burning wreck or terrain blaze is automatically shrouded by smoke up level 4"
pour moi c'est clair la fumée est immédiatement crée.
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Je pense que la fumée ( comme une smoke grenade) prend effet immédiatement ne tenant aucun compte de l'épave elle -même.
C'est que je pense aussi.
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NRBH, mais je le voyais comme les deux compères!
Guillaume
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+1 pour votre interpretation ...
Pour moi ...
Puisqu'il est possible de placer des smokes pendant sa propre phase de mouvement et les smokes en question prenant immediatement effet le smoke d'un burning wreck doit être également immédiat.
Je n'ai rien vu dans le RB précisant quoi que ce soit sur cela, D9.3 precise qu'un AFV ou AFV transformé en épave
ne donne de couvert que lors de l'AFPh sans preciser à partir de quand la smoke est considérée comme active.
D9.4 liste une série d'exeptions pour la prise en compte du TEM de +1 pour Wreck... sans à aucun moment parler des hindrances de burning wreck
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Il y a effectivement confusion entre TEM / hindrance d'un wreck et smoke due à un burning wreck.
9.3 et 9.4 s'applique au TEM / hindrance d'un wreck. Et effectivement le weck ne compte pas si le ex-véhicule venait de bouger ou s'il est burning.
Mais ce qui t'intéresse ici est la smoke lié au burning, et celle-là s'applique tout de suite.
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Toutes ces explications me paraissent des plus logiques.
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Merci à tous, c'est clair. On se met quelquefois à douter après une partie acharnée vers minuit !