Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 25 Avril 2010, 11:43

Titre: blockaus et ambush en jungle (réglé)
Posté par: barns le 25 Avril 2010, 11:43
salut,

si une unité advance sur un blockaus qui se trouve dans un HEX de jungle, l'ambush se produit ou pas puisque la location est différente?

merci
Titre: Re : blockaus et ambush en jungle
Posté par: T le 25 Avril 2010, 12:17
Il y a embuscade possible.

B30.6 CC is resolved in the normal manner between Infantry units in and outside of a pillbox
Titre: Re : blockaus et ambush en jungle (réglé)
Posté par: barns le 25 Avril 2010, 12:52
merci
Titre: Re : blockaus et ambush en jungle (réglé)
Posté par: Bert le 25 Avril 2010, 13:13
En fait, le pillbox n'étant pas un building/wood location (et qu'il n'y pas d'unités concealed), je me demandais également s'il y a possibilité d'Ambush.? ;-)
Titre: Re : blockaus et ambush en jungle (réglé)
Posté par: Robin Reeve le 25 Avril 2010, 15:01
En fait, le pillbox n'étant pas un building/wood location (et qu'il n'y pas d'unités concealed), je me demandais également s'il y a possibilité d'Ambush.? ;-)
C'est le Jungle qui rend possible l'Ambush. Pas d'ambush pour un Pillbox en non-concealment terrain (et s'il n'y a pas d'unité concealed dans la Location).
Titre: Re : blockaus et ambush en jungle (réglé)
Posté par: Guillaume le 26 Avril 2010, 12:00
Autre subtilité puisqu'il s'agit de combat en jungle: pas de HtH possible avec des unités dans un pillbox!

Guillaume