Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 07 Mai 2010, 13:22
-
Combien de MF faut-il dépenser pour placer une DC dans Hex contenant un Foxhole ou Trench ?
-
Si tu choisis comme cible un type dans l'entrenchement avec ta DC, c'est comme si tu rentrais dans l'entrenchement (1+1 dans l'open par exemple).
-
Tu es sûr de cela?
L'entrenchment n'est pas une location différente.
Je dirais le COT de l'hex.
-
Si je place la DC pour 1MF (en dehors du Foxhole). L'unité dans le Foxhole n'est donc pas affectée..? .
edit : Je pensais à la même chose que DM.
-
A23.3 : "expending extra MF (in the hex the DC is Placed from) equal to the number of MF it would require that unit to directly enter that target Location were it to do so during that MPh without Bypass"
B27.13 LOCATION: A unit in a foxhole is not in the same Location as a unit outside that foxhole on the same level (not in a pillbox) and in the same hex for purposes of weapon Recovery or TEM, but is considerd in the same Location for all other purposes (including CC and LLMC/LLTC).
Donc, pour la pose de la DC, je ne pense pas non plus qu'il faille dépenser le MF d'entrée de l'entrenchment.
S'il y a une unité en dehors du FH et une dedans, la dernière aurait droit au +2 TEM du FH, et la première au TEM de son hex (par exemple : +1 pour du woods... ou +2 pour du Dense Jungle).
La différence de Location ne s'applique que pour l'évaluation du TEM.
-
A23.3 : "expending extra MF (in the hex the DC is Placed from) equal to the number of MF it would require that unit to directly enter that target Location were it to do so during that MPh without Bypass"
B27.13 LOCATION: A unit in a foxhole is not in the same Location as a unit outside that foxhole on the same level (not in a pillbox) and in the same hex for purposes of weapon Recovery or TEM, but is considerd in the same Location for all other purposes (including CC and LLMC/LLTC).
A la lecture de çà, je reconnais que l'option "COT simple" se justifie, même si c'est bizarre dans l'esprit (on ne dépose pas une DC dans un hex de bâtiment en payant un point pour la déposer "dans le jardin"). Mais c'est comme çà...
Imaginons un HS en crest dans un hex de gully. Là, le squad ennemi posant la DC de l'extérieur du gully devra payer quel nombre de points?
-
Imaginons un HS en crest dans un hex de gully. Là, le squad ennemi posant la DC de l'extérieur du gully devra payer quel nombre de points?
Jolie colle...
Je me demande si la dépense de 1 MF de moins que le COT ne serait pas licite - dès lors que la cible est en crest...
Mais je reconnais que les choses ne sont pas claires. Aucune allusion à la "Location" n'est faite - sinon que les règles d'empilement doivent être respectées dans l'hexagone, entre unités IN et en Crest de la dépression (B23.98).
Il est aussi question de Crest en A2.8 : "A leader on one level cannot affect the performance of units on another level (i.e., a Crest leader cannot affect units IN a Depression)."
Mais ça ne nous dit pas clairement que, dans tous les cas, une unité IN et une unité Crest sont dans des Locations différentes - dès lors que le tireur a une LOS INTO la dépression, les deux types d'unités sont affectées (B20.92) : une unité plaçant la DC a en général une telle LOS (EXC : s'il place la DC depuis une dépression adjacente non connectée).
Donc - et c'est du pur "guesswork" - je pencherais pour la loi du moindre effort : payer COT - 1MF donne déjà accès à la Location, alors pourquoi payer plus ?
Bert ! Trouve-nous la référence à laquelle nous n'avons pas pensé ! :-D
-
1 + 1 le cout pour entrer en Crest status.
Car Crest Status et INTO the gully sont 2 locations différentes (sauf en ce qui concerne le stacking).
-
Car Crest Status et INTO the gully sont 2 locations différentes (sauf en ce qui concerne le stacking).
Je suis tout-à-fait disposé à te croire... mais je n'ai pas repéré la référence de règles qui emporterait ma conviction.
-
A propos du Crest Status :
Est ce que la DC est considérée comme un Direct Fire ? et est-ce que B20.92 s'applique ?.
B20.92:..All fire traced INTO a Depression hex affects units both IN the Depression and units in Crest status in the same hex with the same DR
-
Ds la mesure où la DC est placée (par définition à partir d'un hex adjacent) et par application de la règle B20.92 qui énonce qu'un tireur qui a une LOS sur le fond du gully ne voit pas son tir entaché d'une DRM de retranchement, je pense que l'unité en crest se prend la DC à pleine puissance (à moins que ce soit Stauffenberg qui place la DC...)