Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 07 Juin 2010, 20:31
-
Bonjour,
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1020.photobucket.com%2Falbums%2Faf330%2FPsywarrior19%2FCaret20.png&hash=2aa2c8178ccbd0629f69c7603676c2cbb0389812)
Soit une section sur un jeton Level1 en O3. N2 étant un obstacke de niveau 1, la section voit-elle au-delà de N2 et donc capable de tirer sur une cible en L1 Ground Level ?
Merci d'avance pour les réponses
Thierry
:teuton:
-
Non
Il faut être à une hauteur > à la hauteur de l'obstacle pour voir par dessus celui-ci.
-
OK
Et si la règle Rooftops est en vigueur, on voit donc au-delà ?
Désolé mais les LOS et les Blind Hex c'est encore un peu "obscur" pour moi 8-O
-
Si O3 a un rooftop et que tu es dessus, tu es au Level 1,5. Du coup tu peux voir par dessus tous les single Hexes Buildings (qui sont par definition de level 1). Mais tu ne verras pas juste derrière N2 car il y a au minimum 1 blind hex par obstacle (A6.42)
-
Ca d'accord. L'essentiel c'est de voir les deux autres bâtiments
Merci des réponses
Thierry
-
Une astuce (de memoire ) :
Blind Hex =
1 - (Niveau du tireur - Niveau de la cible - 1) + (1 par 5 hexs de distance entre le tireur et l'obstacle [FRD]).
Minimum de 1
Exemple, un tireur au second floor (lvl 2) a 6 hexs d'une foret (lvl1).
Blind hex :
1 - (2 - 1 -1) + 1 = 2 hexs blind.
Si le tireur avait été au lvl3, il n'y aurait eu qu'un Blind.
-
Yeeppeeeee, une formule de math.
Et en plu, elle emble fonctionner
Encore merci
Thierry