Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: NormanJacob le 29 Juin 2010, 14:49
-
salut,
Je joue actuellement une partie en PBEM du scénario ASL 2 "Mila 18". Les conditions de victoire stipulent qu'un building doit être "mopped up" pour être considéré pour les conditions de victoire. Pourtant il y a plusieurs buildings à un seul niveau. D'après les règles on ne peut faire un mopping up que dans les buildings à plusieurs niveaux. Est-ce que le joueur de l'axe doit quand même se mettre TI dans les buildings "single hex" dans ce cas-ci ou non? Qu'en pensez-vous?
Merci
-
Je n'appliquerais le Mopping Up que là où les règles l'exigent.
En fait, s'il n'y a qu'une seule Location dans un bâtiment, il suffit d'y entrer pour vérifier qu'il ne s'y trouve pas d'unité HIP.
-
Apparement il faut bien faire du Mopping.
Errata officiel :
ASL 2 (Mila 18) The German must perform the Mopping Up procedure in a building in order to claim it for Victory Condition purposes, even if they Control all of its Locations. (96)
-
Merci à vous deux. Ce qui nous avait fait douter est le fait que la SSR spécifie que le "mopping up must be performed to claim a building for VC purposes". L' errata semble aller dans ce sens. Cela rajoute d'ailleurs un degré de difficulté supplémentaire pour le joueur de l'axe.
-
Noter qu'en anglais, "a mop" est une serpillère : les Allemands vont en effet avoir pas mal de sang à essuyer dans les maisons... mais il se peut qu'il y ait pas mal du leur. ]:-)
-
Effectivement, les Allemands sont en train de se prendre une raclée de première :aufeu:
En plus, les dés sont vraiment CONTRE eux
Bone soirée quand même
:teuton:
Thierry
-
Si je me rappelle bien la plupart des bâtiments ont des roofs location dans Mila 18, même les maisons à 1 étage.
Et c'est vrai que la necessité du Mop Up pour gagner rend cette condition de victoire trés peu plausible.