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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 06 Octobre 2010, 18:49

Titre: Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Psywarrior le 06 Octobre 2010, 18:49
Soit la situation suivante :

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1020.photobucket.com%2Falbums%2Faf330%2FPsywarrior19%2FClassicC_Blaze.png&hash=cb61652bfad5a2a7a0871637d5b25ee18bd7cf9e)

Un T-34 m'a donc  :aufeu: mon maginfique StuG, fruit de cette technologie allemande avancée que le monde entier envie.
Il n'y a pas de vent et le véhicule se trouve sur la route.
Y aura-t-il possibilité d'extension d'incendie vers le bois et/ou l'immeuble étant donné que le véhicule se trouve dans un hex ne contenant aucun terrain inflammable ?

Merci d'avance pour les réponses
Thierry
Titre: Re : Extension de Blaze
Posté par: colonel Kilgore le 06 Octobre 2010, 19:05
Non sauf en cas de gust je pense
Titre: Re : Extension de Blaze
Posté par: Bert le 06 Octobre 2010, 19:12
Y aura-t-il possibilité d'extension d'incendie vers le bois et/ou l'immeuble étant donné que le véhicule se trouve dans un hex ne contenant aucun terrain inflammable ?

La réponse est dans ta question.  ;-)

Si l'hex n'est pas un "Burnable terrain", il n'y a pas de propagation. (Même en Gust)
Titre: Re : Extension de Blaze
Posté par: Psywarrior le 06 Octobre 2010, 20:52
Cela me paraît tout à fait logique (mais comme en général, les questions de logique ne sont pas appréciées ici) mais comme je ne l'ai pas trouvé écrit noir sur blanc (probablement mal cherché) j'ai préféré poser la question (car cela, il n'y en a jamais de stpide).

Merci à tous deux
Thierry
 :teuton:
Titre: Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Bert le 06 Octobre 2010, 22:29
Cela me paraît tout à fait logique (mais comme en général, les questions de logique ne sont pas appréciées ici)

Euh, que veux tu dire..?

sinon :

25.6 SPREADING FIRE: Every Player Turn after the first Player Turn in which it appears, a Blaze may spread to any adjacent Burnable Terrain Location (including from the ground floor of a Factory hex to its Rooftop Location or to Burnable Terrain in the same Location in the case of a Burning Wreck) at the end of each AFPh.
 ;-)
Titre: Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Psywarrior le 07 Octobre 2010, 20:16
Chaque fois qu'on veut faire référence à un cadre "logique" de terrain, il y en a toujours bien un pour te rappeler que le RN +B c'st la bible et que ASL n'est pas une représentation de la réalité....  :-$  :-D  :-D
Titre: Re : Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Robin Reeve le 08 Octobre 2010, 09:50
Chaque fois qu'on veut faire référence à un cadre "logique" de terrain, il y en a toujours bien un pour te rappeler que le RN +B c'st la bible et que ASL n'est pas une représentation de la réalité....
Le problème n'est pas avec la logique, mais avec les arguments prétendument basés sur la "réalité".
Aucun jeu, en effet, n'est une simulation de la réalité.
ASL est une représentation approximative de la réalité.
Maintenant, certains joueurs ne supportent pas la nécessité du recours à des abstractions pour rendre le jeu jouable.

Chacun aura bien sûr ses petites allergies et autres indispositions quant à telle mécanique du jeu*.
Mais invoquer la "logique" pour promouvoir sa prétendue meilleure connaissance de la réalité est un peu prétentieux.

Dans les faits, les contestations au nom du "réalisme" viennent de joueurs relativement inexpérimentés, qui pensent pouvoir, après avoir joué une poignée de scénarios et lu les règles une seule fois, dénoncer des défauts "évidents" du système.
Ils proposent parfois (la critique est souvent purement négative) des "améliorations" qui, vu leur ignorance des subtilités du jeu, n'arrangeraient pas les choses.

Sans oublier que la "réalité" qu'on invoque n'est qu'une impression subjective et partielle à laquelle on peut la plupart du temps opposer une autre vision de la "réalité" tout aussi subjective et partielle.

Donc, au contraire, on aime la logique.
Mais on répond selon la logique du jeu, sans partir dans les limbes des spéculations historiques.


* Par exemple, pourquoi en cas de CR, le HS survivant possède-t-il automatiquement les SW du squad réduit ?
Ou : pourquoi l'entrée d'un bâtiment n'est-elle pas différenciée selon que la porte est fermée à clé ou pas ?
Ou : pourquoi ne factorise pas la différence de forme des pelles de tranchée dans le DR de creusement de foxhole ?
Titre: Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: benj le 11 Octobre 2010, 12:05
Si l'hex n'est pas un "Burnable terrain", il n'y a pas de propagation. (Même en Gust)

En fait si, d'après A25.651 A Wreck Blaze automatically spreads only to its own Burnable Terrain Location and is eligible for only a possible one-hex spread instead of a two-hex spread.


* Par exemple, pourquoi en cas de CR, le HS survivant possède-t-il automatiquement les SW du squad réduit ?
Ou : pourquoi l'entrée d'un bâtiment n'est-elle pas différenciée selon que la porte est fermée à clé ou pas ?
Ou : pourquoi ne factorise pas la différence de forme des pelles de tranchée dans le DR de creusement de foxhole ?

* Ils se sont cachés derrière la mitrailleuse et ont donc survécu au tir.

* L'infanterie défonce toujours les portes ouvertes.

* Parceque c'est pas la taille qui compte, mais la manière dont on s'en sert.

D'autres questions ?   ;-)
Titre: Re : Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Robin Reeve le 11 Octobre 2010, 12:15
Si l'hex n'est pas un "Burnable terrain", il n'y a pas de propagation. (Même en Gust)

En fait si, d'après A25.651 A Wreck Blaze automatically spreads only to its own Burnable Terrain Location and is eligible for only a possible one-hex spread instead of a two-hex spread.
Certes.
Je pensais à la propagation à un hex adjacent. :aufeu:
Titre: Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: benj le 11 Octobre 2010, 12:27
Certes.
Je pensais à la propagation à un hex adjacent. :aufeu:

Heu justement, les Gusts permettent une propagation vers l'hex adjacent, même sans terrain burnable (quel joli terme) dans l'hex du wreck/blaze.  Ou alors on ne parle pas de la même chose.  :-)
Titre: Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Lorenzo le 11 Octobre 2010, 12:29
Sur le plan de la chirurgie esthétique, la tendance est plus souvent à la réduction de blaze pour ceux et celles (comme Cyrano ?) qui le trouvent trop proéminent plutôt qu'à l'extension...

 :-D
lolo
Titre: Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Robin Reeve le 11 Octobre 2010, 12:48
OK, je me rends... :-D
Donc 1)un Wreck blaze se propage au terrain de son hex automatiquement.
2) La propagation à un hex adjacent (plutôt que deux) est ensuite possible.
Titre: Re : Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Bert le 11 Octobre 2010, 18:57
Merci de la rectif Benj ! (J'étais persuadé, qu'en Gust, il fallait que l'épave soit dans un burnable terrain). (le colonel avait donc raison :-) )

Titre: Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Psywarrior le 11 Octobre 2010, 20:01
Merci de la précision.
J'étais certain pour le terain inhérent (pas d''extension uisque le véhicule est en Open ground) mais nettement moins à l'aise concernant une possible extension lors de rafales de vent.
Thierry
Titre: Re : Extension de Blaze - Réglé
Posté par: Pseudo le 12 Octobre 2010, 14:44
Faut pas faire un spreading fire DR pour l'extension du wreck blaze sur la burnable location?

edit : j'ai ma réponse 25.14

"It may spread to become a Blaze in Burnable Terrain in the same Location as per the normal Spreading Fire rules."

Et dans le cas du Gust, c'est automatique...