Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 21 Octobre 2010, 21:02
-
Une unité Concealed entre dans un hex acquis par un AFV (et donc marqué d'un jeton 1/2").
Le jeton 1/2" NE peut PAS être utilisé contre le Concealed. Peut-on transformer le jeton 1/2" par un jeton 5/8" ?
Merci d'avance pour les réponses
Thierry
:teuton:
-
C6.57 CONCEALED: A concealed target becomes acquired only if using the Area Target Type.
Une lecture littérale de la règle me semble interdire la conversion d'acquisition de 1/2" à 5/8" pour une unité concealed.
Je me demande si on n'ôterait pas d'emblée le marqueur d'acquisition au moment où il n'y a plus que des unités concealed dans la Location.
-
Si j'en crois l'exemple C6.58 (à la fin), on peut bracketer.
"If the tank then used Area Target Type vs hex N2, it could transfer the Acquisition DRM and replace the 1/2" Acquisition counter with a 5/8" Acquisition counter".
-
C'est de ce paragraphe que découle ma question en fait.
Le bracketing, c'est encore quelque chose que je ne maîtrise pas mais, vu les circonstances, j'ai "l'impression" que je suis en droit de le faire...
-
je pense que tu peux transformer l'acquisition 1/2 en 5/8 si tu tires sur le terrain, mais tu ne peux en aucun cas utiliser le +1 ou +2 pour toucher l'unité conceal.
Comme c'est de l'area tu peux si le TH est suffisament bas, toucher à la fois le terrain et l'unité.
Je pense que c'est comme ca qu'il faut comprendre l'exwmple C6.58
-
Une autre question :
Le Cas K est-il obligatoire ?
Autrement dit, si je ne l'applique pas au TH, il s'appliquerait donc au DR IFT
-
Où as tu vu que le cas K serait optionnel..?
Si la cible est camouflée tu applique le +2 au TH, c'est tout. Il n'y a aucune sorte d'application du cas K à la resolution du tir sur l'IFT..
-
Le Cas K est-il obligatoire ?
Oui... et le calembour scato est presque inévitable ! :-D :-D :-D
-
Oui, en fait, une question quelque peu idiote. C'est le Par C6.2 et sa dernière phrase qui m'ont enduit d'horreur :-D
Désolé pour la perturbation
Et effectivement, le calembourg scatologique nous guette :-$ :croot: :prout: