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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred 468 le 08 Janvier 2011, 13:16

Titre: HT 251/1 & 251/10
Posté par: Fred 468 le 08 Janvier 2011, 13:16
N'étant pas à proprement parlé un spécialiste des HT, quelques questions m'interpèlent encore:
1. HT 251/1: Celui-ci dispose comme MA d'une AAMG. S'agit il de la AAMG a (-/-/3) ou d'une autre?
Si il s'agit d'une autre, quelle est sa FP?
2. Cette AAMG ne semble pas démontable. Exacte?
3. Toujours sur ce HT251/1, celui-ci doit il être CE pour pouvoir tirer avec son armement?
4. cette AAMG ne peut pas tirer dans le VCA du véhicule si j'ai bien compris. Correcte?
5. HT251/10: Celui-ci doit il être CE pour pouvoir tirer?
6. Il semblerait que l'armement de HT puisse être démonté, mais je n'ai pas bien compris comment effectuer la manoeuvre et ce qui peut être récupéré (ATR / PSK) (le scénario qui m'occupe se passe en 44)
7. Ces HT disposent ils d'une HS inhérente en plus du crew?

D'avance merci à tous de votre aide
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: Philippe Briaux le 08 Janvier 2011, 13:39
1/ c'est la même et donc une seule MG
2/ Non démontable, ne peut être que "scroungé"
3/ oui
4/ si, elle peut. Sur certains HT équipés d'un autre armement à l'avant (par exemple le 251/10), elle a alors cette impossibilité qui est marquée au dos du pion "MG:NA VCA". Mais sur le HT "de base" 251/1, elle tire à 360 degrés.
5/ oui comme les autres
6/ C'est expliqué dans le chapitre H, page H18 note 65. On récupère un ATR ou un PSK, ça dépend de la date (voir verso du pion pour les éditions récentes).
7/ non, le HS inhérent est pour le 251/sMG, pas pour le 251/10.
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: Fred 468 le 08 Janvier 2011, 15:33
Un tout grand merci pour ton intervention! Sur ces bases, je repars au combat.
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10 [Réglé]
Posté par: timuppet le 09 Janvier 2011, 22:03
Pas d'autres options que le srounge ??? pour le point 2 la règle 6.631 n'est pas applicable ???

Bien que taguée AAMG n'est elle pas récupérable par un crew abandonnant le vehicule (selon 6.5) comme toute SW de HT (6.631 permet de recuperer également par exemple  les mortiers)?

Pour faire dans le reality argument (j'aime bien) la descente de la MG d'un 251 était une manoeuvre
quasi inhérente chez les PzG (conseillé dans le manuel d'instruction)
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: Fred 468 le 09 Janvier 2011, 22:53
Encore une question au sujet de ces HT, un HT en bypass peut il embarquer une unité dans l'hex bypassée.
La règle stipule que le véhicule doit être dans la même localisation.
La question pourrait donc être ramenée au statut de ce bypass.
Titre: Re : Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: Bert le 09 Janvier 2011, 23:21
Encore une question au sujet de ces HT, un HT en bypass peut il embarquer une unité dans l'hex bypassée.
La règle stipule que le véhicule doit être dans la même localisation.
La question pourrait donc être ramenée au statut de ce bypass.

Oui

D2.36 PRC: All Fire vs units embarking or disembarking from a Bypass vehicle must be traced to the CAFP of the vehicle - not the hex center.
Titre: Re : Re : HT 251/1 & 251/10 [Réglé]
Posté par: Bert le 09 Janvier 2011, 23:28
...
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: timuppet le 10 Janvier 2011, 14:39
Pouvez vous me donner des precisions sur le demontable ou sroungeable des HT

Je souhaite savoir si oui ou non j'ai joué correctement mes 251/1 dans "Ancient Feud" avec
un comparse. Pour l'histoire les HT avaient ammenés des MMC sur zone puis s'étaient redéployés
(crew abandandonnant les HT avec les MG) plus loin pour ammener du FP sup, pouvoir placer
des Fire Lanes et gener les déroutes. 

Soit, un 251/1 non abandonné, à l'arret, qui n'a pas fait feu ni dépensé le moindre MP.

Puis je selon D6.5 faire abandonner le véhicule par le crew tout en recuperant la MG (D6.631)
Un 251/1 est bien un HT non ?

Bien entendu si c'est pour faire des recups sur une épave là je dois tester pour le scrounge. 
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: Guillaume le 10 Janvier 2011, 14:50
le sdkfz 251 est bien un HT, a noter que les M3 Scout Cars US tombent aussi dans cette catégorie.
Le principal inconvénient est que le crew perd toute une MPh a débarqué ses pétoires, autrement dit on immobilise l'engin pendant 3 tours!
1/ Amener l'engin au bon endroit
2/ abandon du crew avec récup du matos
3/remontée du crew dans l'engin après avoir filé la pétoire à quelqu'un d'autres

Pas terrible pour la rapidité!

Guillaume
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: timuppet le 10 Janvier 2011, 16:01
Merci Guillaume pour ta réponse...

Dans l'effet sur ce scenar c'était acceptable d'autant que mes crews n'ont pas reintégrés les engins,
dans la limite du respect de la SSR5 de ce scenar qui autorise une telle manoeuvre avant le tour 7
(crew ne peuvent pas abandonner les vehicules sauf pour les 251/1 avant le tour 7).
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: timuppet le 10 Janvier 2011, 16:06
bon comme d'hab ... je risque la derive...

Un crew de 251/1 CE est-il en mesure de chopper la MG de bord et la filer a un autre MMC/SMC présent
dans le vehicule ou dans la location ?
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: MECHIN Christophe le 10 Janvier 2011, 20:22
Bonsoir,

Voici le SdKfz 251/10 (pour se rendre compte - début de guerre, certes, mais équivalent en fin de guerre, avec des PSK en plus !)

A plus
Christophe
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: MECHIN Christophe le 10 Janvier 2011, 20:23
et le second véhicule... (idem, début de guerre, mais bon...)

Titre: Re : Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: pnaud le 10 Janvier 2011, 22:24
Bonsoir,

Voici le SdKfz 251/10 (pour se rendre compte - début de guerre, certes, mais équivalent en fin de guerre, avec des PSK en plus !)

A plus
Christophe

Je n'ai jamais trouvé trace de la présence du PSK embarqué dans cet engin. Si qq'un a une info précise, genre "Panzer tracts", dans un sens ou dans l'autre, je suis preneur.
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: timuppet le 10 Janvier 2011, 22:48
Hello Christophe... je farfouille dans mes docs et te tiens au jus
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: timuppet le 10 Janvier 2011, 23:00
D'après le Wydawnictwo 215

Le 251/10 pouvait avoir en dotation une MG34 ou 42 sup avec 1100 pruneaux (tof droite) et un PzB 7.92 mm (tof gauche) avec 40 bastos. Je n'ai rien sur le moment a propos du PSK mais je continue mes investigations...

A noter que pour ce qui concerne les pruneaux comme dans la plupart des 250/251 les bandes de munitions MG étaient généralement de type SMK (usage AP)

Titre: Re : Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: pnaud le 11 Janvier 2011, 14:23
D'après le Wydawnictwo 215

Le 251/10 pouvait avoir en dotation une MG34 ou 42 sup avec 1100 pruneaux (tof droite) et un PzB 7.92 mm (tof gauche) avec 40 bastos. Je n'ai rien sur le moment a propos du PSK mais je continue mes investigations...



Merci ! Rien de tel qu'une bonne doc polonaise sur les blindés allemands :-D
Titre: Re : HT 251/1 & 251/10
Posté par: timuppet le 11 Janvier 2011, 16:30
et qui plus est en anglais dans le texte  8-O