Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ak_frischling le 05 Mai 2011, 21:34

Titre: Bounding Fire (réglé)
Posté par: ak_frischling le 05 Mai 2011, 21:34
SAlut.

c'est ma phase de mouvement. je décide de faire tirer un véhicule sur une cible avant même d'avoir dépenser le 1er MP. c'est autoriser par C5.33
Cependant la cible n'est pas dans la CA du canon, je pense que je dois dépenser 1 MP pour changer la CA (mais pas certain), ce MP peut-il être un delay,  (avant d'avoir démarrer je trouve ca bizarre) ou faut-il que je démarre et que je tourne?

merci d'avance
jcj
Titre: Re : Bounding Fire
Posté par: barns le 05 Mai 2011, 21:48
bin D2.17

DELAY","The expenditure of MP without moving is termed Delay and can be used only while the vehicle is stopped or using platoon movement (14.21). This might be done to increase its MP expenditure in LOS of its target during that MPh before firing (so as to use To Hit Case C instead of Case C1 or C2), to change its TCA (3.12), or to draw enemy Defensive First Fire, or to use up part of its MP allotment while stopped before starting to move."
Titre: Re : Bounding Fire
Posté par: ak_frischling le 05 Mai 2011, 23:50
merci
Titre: Re : Bounding Fire (réglé)
Posté par: Robin Reeve le 06 Mai 2011, 07:42
Il est aussi possible, en entrant dans un hex, de payer plus de MP que ce qu'exige la charte des terrains.

Citer
D2.18 A vehicle is not prohibited from expending more MP to enter a hex than the minimum required, and may, as it enters a new hex, declare a higher-than-necessary MP expenditure.