Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Reeman le 27 Juin 2011, 13:42
-
Nous avons joué benj et moi à la DM ce dimanche "Elephants unleashed" (J118).
Une SSR précise que l'infanterie allemande est placé sur carte avec le statut CX.
Nous avons dû nous poser les questions suivantes :
- Les Riders sont-ils de l'Infanterie ? Réponse : pas en termes de jeux : ce sont deux statuts différents.
- Peuvent-ils être CX ? Réponse : oui : la limitation des points de mouvements à 4 n'exclut pas d'être CX en cas de portage trop élevé.
Les SSR ne l'interdisant pas , avec Benj, nous avons décidés que l'infanterie pouvait être placée CX en statut "Riders".
Auriez-vous fait de même ?
-
En fait, en relisant le chapitre A je vois une règle qui m'avait échappé et qui interdit précisément le double time pour devenir rider : A4.5: Double Time may not be used by a unit that will mount, ride, or dismount any form of conveyance during that Player Turn
En même temps, comme tu l'indiques, les riders n'étant pas de l'infanterie, en théorie ils ne devraient pas être CX car cela la SSR précise bien infanterie. J'ai l'impression qu'il faut donc placer les riders non CX si on s'en tient à une lecture littérale des règles et de la SSR.
En même temps, on fait un peu comme on veut on n'est pas en tournoi. 8)
-
Salut,
J'ai joué ce scénario avec Fred468 et avais posé la même question. Il en était ressorti que ce n'était pas possible vu la différence entre la définition de l'infanterie et des Riders. Comme l'infanterie doit être CX, il n'est pas possible de la positionner Rider.
Mes petits gars y sont donc allés à pied
J'ai tout de même apprécié le scénario.
Thierry
:teuton: