Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Phl le 27 Juin 2011, 15:12

Titre: Goliath
Posté par: Phl le 27 Juin 2011, 15:12
Comme mon adversaire a eu ce jouet téléguidé à Noël, ça soulève plusieurs questions :

1. Un Goliath qui rentre dans un building qui est hors LOS fait 2 bog checks ?

2. Il ne peut être déclenché que si une unité peut être affectée. Est-ce qu'un goliath au level 0 hors LOS est considéré comme pouvant affecter une unité connue (et dans la LOS du HS) au level 2 dans le même hex (par rubble creation) ?

3. Si le Goliath explose dans la rue, l'unité dans le stone building (hex adjacent) au level 2 se prend bêtement du 16 à +3 ? Ou y a-t-il une protection supplémentaire (non ADJ) ?
Titre: Re : Goliath
Posté par: Bert le 27 Juin 2011, 19:17
1). Je dirais 2 Bogs check (1 du bâtiment +1 Hors LOS)

2) Pour moi c'est le calcul direct contre l'unité visée (pas le calcul sur d'éventuels dégâts collatéraux)

3) J'opterais pour le 16FP +3 (il est fait mention du terme : "adjacent" et non : "ADJACENT")
Titre: Re : Goliath
Posté par: Psywarrior le 27 Juin 2011, 20:08
Si je me réfère à la note 93 et à votre exemple:
Le Goliath qui quitte la LOS doit passer un Bog Check qui entraîne son élimination s'il le rate. Ce n'est que si le Goliath entre dans un hex dont la LOS est hindered qu'il passe un Bog Check sans élimination.
Parcontre, ce qui est un peu plus nébuleux pour moi c'est ce que signifie cette élimination. A mon sens, il est retiré du jeu SANS exploser. Est-ce correct ?

Montagu et les autres : HEEEELP
Titre: Re : Re : Goliath
Posté par: Phl le 27 Juin 2011, 21:44
Merci pour vos réponses.

Tout à fait pour le bog check hors LOS. Ca permet juste de passer un hex hors LOS. Donc c'est bog check + "elimination bog check"

Tout à la fin de la note 93, il est précisé que "elimination" signifie que le Goliath est retiré du jeu et ne peut exploser.


Si je me réfère à la note 93 et à votre exemple:
Le Goliath qui quitte la LOS doit passer un Bog Check qui entraîne son élimination s'il le rate. Ce n'est que si le Goliath entre dans un hex dont la LOS est hindered qu'il passe un Bog Check sans élimination.
Parcontre, ce qui est un peu plus nébuleux pour moi c'est ce que signifie cette élimination. A mon sens, il est retiré du jeu SANS exploser. Est-ce correct ?

Montagu et les autres : HEEEELP
Titre: Re : Re : Goliath
Posté par: grosbil le 28 Juin 2011, 08:43
il est retiré du jeu SANS exploser.

Yep, le fil est coupé, le joujou s'arrête.
Titre: Re : Goliath
Posté par: Psywarrior le 28 Juin 2011, 18:37
AAAAAArrrrrrggghhhhh,
j'aurais dû lire jusqu'au bout.