Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: palmereldritch le 02 Juillet 2011, 10:59

Titre: recovery par leader camouflé.[Réglé]
Posté par: palmereldritch le 02 Juillet 2011, 10:59
Hello!
Durant la MPh, un SMC concealed peut-il tenter de récupérer la LMG d'un sq DM avec lequel il est empilé, tout en restant camouflé? Puis faire un AM (toujours pour rester camouflé)? Je me réfère à A4.44 qui stipule que la tentative de recovery se fait sans dépense de MF?
Titre: Re : recovery par leader camouflé.
Posté par: ak_frischling le 02 Juillet 2011, 11:55
je pense qu'il n'y a pas de problème.
Je n'ai rien lu qui fasse perdre le status de concealment si tu récupères la SW avec le SMC.

jcj
Titre: Re : recovery par leader camouflé.
Posté par: Bert le 02 Juillet 2011, 16:38
Tout dépend s'il y a une unité ennemie GO dans la LOS :

Si LOS :
Cas C : Le Recovery ne fait pas partie des exceptions listées. Donc perte du Concealment.

Si pas en LOS
Cas F : Il ne perd pas son Concealment.
Titre: Re : recovery par leader camouflé.
Posté par: palmereldritch le 02 Juillet 2011, 22:02
OK, merci. Les 2 réponses sont bonnes, mais je n'avais pas pensé au cas C, qui  s'applque ici (malheureusement pour moi :-() . Il y a LOS et le recovery est une action qui ne fait pas partie des exceptions. Donc perte de "?".