Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Julien D. le 11 Août 2011, 19:29

Titre: [Réglé] - CC ciblé sur leader dans pile multi-MMC
Posté par: Julien D. le 11 Août 2011, 19:29
Bonjour, mon adversaire m'a causé un gros doute sur le déroulement d'un CC.
La situation est la suivante:
mes 2 squad 4-6-7 + leader 9-2 attaque en CC un squad 5-2-7 pinned, on est en OG, pas d'ambush.
Etant l'ATTAQUANT j'annonce une attaque globale de mes 2 squad + le leader contre le 5-2-7 soit un rartio de 9/(5/2) soit 3/1.
Mon adversaire souhaite défendre sur un des deux squad plutôt que de défendre globalement squr l'ensemble,
la question est : peut-il choisir de défendre sur 1 MMC et le leader et non pas la pile complète de l'attaque ?

merci de vos lumières (désolé par avance si le sujet à été abordé par avance et que je l'ai point vu).
Titre: Re : CC ciblé sur leader dans pile multi-MMC
Posté par: alban le 11 Août 2011, 19:35
Dans un CC chacun choisit sa cible...
Tu attaques a 9 contre 5 (3:2) avec un bonus -2 (leadership). Ton adversaire peut attaquer ton squad seul a 2,5 ( il est pin) contre 4 (1:2).
Voila
Titre: Re : CC ciblé sur leader dans pile multi-MMC
Posté par: alban le 11 Août 2011, 19:36
Ton adversaire a d'ailleurs tout interet a attaquer ton leader et le squad l'accompagnant. Cela fait aussi 1:2.
Titre: Re : CC ciblé sur leader dans pile multi-MMC
Posté par: Cartouche 7.62 le 11 Août 2011, 19:37
Réponse simple : oui
Il peut attaquer le squad avec lequel le chef est empilé ; c'est important dans le cas de plusieurs squads de valeur inégale.
C'est le propriétaire des squads qui choisit avec lequel il empile le leader.
Titre: Re : Re : CC ciblé sur leader dans pile multi-MMC
Posté par: Julien D. le 11 Août 2011, 19:39
Ton adversaire a d'ailleurs tout interet a attaquer ton leader et le squad l'accompagnant. Cela fait aussi 1:2.
OK merci c'est bien ce qui me semblait, je voulais en avoir le coeur net.