Forum FFL-ASL

Les annonces => Achats - Ventes - Echanges => Discussion démarrée par: Manu_Histofig le 05 Novembre 2004, 10:00

Titre: Histofig.Com - Melee Pack 1 et 2
Posté par: Manu_Histofig le 05 Novembre 2004, 10:00
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je viens de référence les deux Melee Pack produit par le SOCAL (South California ASL club) qui propose en couleurs des scénarios format tournoi (6 tours en moyenne) sur des concepts originaux et sympas.
A+

Manu.
Titre: Histofig.Com - Melee Pack 1 et 2
Posté par: pj87 le 05 Novembre 2004, 15:48
Originaux et sympas ... comme quoi par exemple ?
Titre: Histofig.Com - Melee Pack 1 et 2
Posté par: jeep le 05 Novembre 2004, 16:23
scénarios courts, petites cartes, OB variables dans chaque camp ou VC scerètes. pas forcément 100% équilibré (impossible de tester toutes le combos OB/VC) mais pas de "dogs" non plus, la plupart des scénarios sont assez violents et très amusants à jouer.

ML1 contenait pas mal de US contre Ge en fin44-45 (forêt d'Hurtgen ou un truc du genre) mais pas que.
Titre: Histofig.Com - Melee Pack 1 et 2
Posté par: Anonymous le 05 Novembre 2004, 16:31
Dans le 1, tous les scénarios ont des OB variables pour les 2 camps. Il y a donc de la surprise au tournant. J'ai dû jouer 4 ou 5 des 6 scénarios et je n'ai pas été déçu.

Ce principe n'a pas été retenu pour le 2. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer un de ces scénarios (eh, ça vient juste de sortir)

Dans chaque pack, il y a des feuilles supplémentaires présentant pour chaque scénario les règles spéciales utilisées (Chapter E) et les caractéristiques des véhicules (chapter H)... ce qui simplifie les choses.

(Signé Ph Briaux)
Titre: Histofig.Com - Melee Pack 1 et 2
Posté par: Guillaume le 27 Juin 2005, 11:53
Je viens de recevoir les 2 melee pack il y a kek jours.
Pour avoir déjà joué un ou 2 scénars du n°1, j'ai eu une bonne impression.
Le style est effectivement très agressif, ça se joue vite et de préférence bien. Par contre, je pense que ces scénars ne sont pas fin pour des novices. Déjà la présence d'OB variables complique les choses, pas mal de subtilités matériels sont à prendre à compte (intérêt des fiches matos fournies) et le un temps imparti très juste.

Le n°2 est plus classique dans sa composition, mais fait appel à des cartes particulières (Désert, RB, la 49) qui ne sont pas nécessairement possédées par tout le monde. A noter la présence d'un scénar qui remporte la palme de l'exotisme à ce jour: des combats entre troupe péruviennes et équatoriennes en 1941!

Guillaume