Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: APrat79 le 22 Août 2011, 23:00
-
Bon,
Samedi j'ai joué mon premier scénario ASLSK : S9 Ambitious Assault.
Certains MMC italiens ont un broken morale vraiment faible : 5 (voire 4 pour certains HS). Avec un marqueur DM +4 et un leader 7-0, il faut faire 1 avec deux dés. Je comprends qu'il est donc impossible de rallier. Par contre je peux subir une casualty reduction si je fais 12. Je comprends aussi (l'Expansion Pack #1 rulebook emploie "may") que le test de ralliement n'est pas obligatoire. Est-ce exact ?
Je ne vois nulle part mentionné un ralliement automatique en cas de "2". Est-ce exact ? Quelque chose est quand même étonnant, imaginons maintenant que le squad fasse l'unique test de self-rally (tour de l'attaquant). Toujours pareil : moral 5, +4 DM, +1 bâtiment, -1 self rally et il faut faire 1 avec deux dés. Si je fais 2, je peux avoir un leader creation mais toujours pas rallier le squad... Qu'en pensez-vous ?
Merci, Nicolas
-
Salut,
un double 1 rallie le squad dans le ASL full, mais cela fait partie des règles de Battle Hardening qui n'apparaissent pas dans le SK. Donc d'intuition, j'ai envie de dire que ça doit être impossible de se rallier. Mais à vérifier, je te dis peut-être des bêtises.
Le ralliement n'est pas non plus une activité obligatoire, comme tu le soulignes il y a bien un MAY.
Benj
-
Toujours pareil : moral 5, +4 DM, +1 bâtiment, -1 self rally
Juste pour info : Le bâtiment apporte un bonus -1 et le Self Rally un malus +1. ;-).
Sinon, dans le full il y a juste le "Self Rally" (Field Promotion) qui rallie automatiquement (en créant un leader) sur un DR2.
Sur un DR2 de tentative de ralliement (avec un ldr), cela crée un HoB, mais pas obligatoirement le Battle Hardenning (si DR 4 ou moins) et donc du remplacement par une unité "unbroken"
-
Pour moi, mais pas de RB SK sous la main, étant donné qu'on est en SK, pas de ralliement possible. Tu déroute un max pour te retrouver à couvert et à l'issue de la RPh, tu retire le jeton DM. Là, il faut espérer que la section en question ne subit pas le tir ni de devient adjacente à une unité ennemie de manière à pouvoir tenter ne fut-ce qu'un self-rally.