Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: Ney 84 le 15 Novembre 2011, 14:35

Titre: ASL et le débarquement!
Posté par: Ney 84 le 15 Novembre 2011, 14:35
Peut-on espérer un jour un bon module historique sur le débarquement en Normandie avec les plages et tout et tout!
A la manière d'un Omaha pour ATS.
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Memenne le 15 Novembre 2011, 15:09
C'est ça que tu espères ?

http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?products_id=267

Bon jeu !!!
 ;-)
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Philippe Briaux le 15 Novembre 2011, 15:17
En l'occurence, c'est la même carte entre la version ASL et la version ATS.
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Ney 84 le 16 Novembre 2011, 18:45
Super :lolsaute:, seule question les produits critical hit concernant ASL sont ils de la même qualité que les produits mmp? en terme de graphisme et de jeu. Pour Omaha de quels modules a t'on besoin en dehors du classeur?
Merci.
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Bert le 16 Novembre 2011, 19:04
A la manière d'un Omaha pour ATS.

C'est justement ça qu'il faudrait éviter..

8:'
Titre: Re : Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Hardrada le 16 Novembre 2011, 19:10
seule question les produits critical hit concernant ASL sont ils de la même qualité que les produits mmp?

Mode Pinocchio ON "Absolument, Critical Hit est un éditeur formidable, respectueux et à l'écoute de sa clientèle, et dont les abondants playtests, toujours en évolution, entraînent de multiples rééditions, pardon upgrades, de ses produits". Mode Pinocchio OFF.

Pardon pour l'humour mais ici, un large consensus vilipende plutôt cet éditeur. Pour ma part, je le fuis désormais même si je sais que certains, notamment pour le module Berlin, l'ont apprécié. Ceci dit je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un dire ici qu'il avait joué à Omaha. C'est vraiment d'un avis de ce type, après expérience, dont tu as besoin.
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Ney 84 le 16 Novembre 2011, 19:27
Après un passage sur boardgamegeek je suis un peu refroidi, les joueurs parlent de scénarios non testés, ou de choses irréalisables (total déséquilibre des situations). Personne n'a donc d'avis positifs là dessus? Ca va pas arranger ma réticence sur les produits ASL de Critical Hit!
Mon rève d'un module sur le débarquement made in MMP serait donc encore à venir!!!
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: ptitléo le 17 Novembre 2011, 09:53
Ayant le module "omaha" de CH ,je suis dubitatif ,les pions avec leurs graphismes particuliers désorientent ,les scénars ne me semblent pas équilibrés ,redonnons ce module à l'équipe du FT pour correction et vous allez voir les gars ,ça va être un chef d'oeuvre .Certains choisissent la qualité...d'autres la quantité .
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: jeep le 17 Novembre 2011, 21:28
qu'est ce que c'est que cette réputation que tu nous fais au FT  :-@ On ne playteste pas au FT nom de D*eu (vive la coloniale) !  :-$
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: TankBuster Eric le 18 Novembre 2011, 08:05
Des années de travail foutues en l'air en un seul post. Quel gachis !  8)
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: léon le 18 Novembre 2011, 14:52
Ce qui est curieux, c'est que la version ATS d'omaha a été développée par Pedro Ramis (et Kurt Martin aussi mais je suis pas sûr de moi) et plutôt longuement. Et ce ne sont pas des premiers venus dans le domaine qui nous intéresse. Donc y'a pas de souci sur le sérieux du projet à la base.
Je pense que le problème vient probablement du fait de la conversion ATS/ASL qui ne doit pas être au point au vu de ce qui a été dit plus haut.

J'ai pas encore testé le bestiau (en version ATS) mais ça donne quand même bien envie de (se faire) hacher menu en Normandie.
Y'a des scénars de toutes tailles, plus le méga scénar du débarquement en 70 ou 80 tours.

N'ayant pas la version la version ASL, le gros scénar traité comment, en campagne ou bien aussi un truc monstrueux plein de tours et de pions ?
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Robin Reeve le 18 Novembre 2011, 14:57
Pedro Ramis est aussi le concepteur de Stonne, qui comporte certains bogues (qui n'ont pas été corrigés dans la seconde édition).

Que Pedro ne soit pas un perdreau de l'année ne semble donc pas être un argument (mais je n'ai pas pu me retenir d'émettre le calembour).
Titre: Re : Re : ASL et le débarquement!
Posté par: X le 18 Novembre 2011, 15:11
Des années de travail foutues en l'air en un seul post. Quel gachis !  8)

 :-D
Titre: Re : Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Robin Reeve le 18 Novembre 2011, 15:18
Des années de travail foutues en l'air en un seul post. Quel gachis !  8)
Les Teutons devaient se dire la même chose au sujet du Mur de l'Atlantique : des années de travail kaputt foutues en l'air en un seul jour !
Titre: Re : Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Bert le 18 Novembre 2011, 16:27
Y'a des scénars de toutes tailles, plus le méga scénar du débarquement en 70 ou 80 tours.

A moins de jouer juste pour le Fun ou avec les règles des petits chevaux , on ne me fera pas croire que ce genre de scenario a été playtesté jusqu'au tour 80. :skeub:
Titre: Re : Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Psywarrior le 18 Novembre 2011, 18:25
Pedro Ramis est aussi le concepteur de Stonne, qui comporte certains bogues (qui n'ont pas été corrigés dans la seconde édition).

Que Pedro ne soit pas un perdreau de l'année ne semble donc pas être un argument (mais je n'ai pas pu me retenir d'émettre le calembour).

Calembour de bon aloi maître Capello
Titre: Re : Re : Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Robin Reeve le 18 Novembre 2011, 18:28
Calembour de bon aloi maître Capello
Et tu oses m'encourager !  ;-)
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: Psywarrior le 18 Novembre 2011, 18:36
Ah bin voui monseigneur.
Tu devrais savoir que le Belge qui se respecte, même quand il travaille, il ne se prend pas au sérieux. On peut rire de tout (à commencer de soi-même)
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: mont santo le 18 Novembre 2011, 19:27
j'ai vu sur leur site qu'ils étendent le jeu ou le distandent plustot en une boite omaha est et une boite omaha ouest.
Titre: Re : ASL et le débarquement!
Posté par: barns le 18 Novembre 2011, 21:04
je m'aperçois des problèmes entre ATS et ASL, sur Berlin,  la tour de FLAK 150mm OBA avec 8 black et 3 red dont chaque chit et remis dans la pile, avec  acccurate 1-3 extend error -2,  FFE qui peut tomber direct sans SR est d'une efficacité meurtrière pour seulement 8 CP  !!!
Titre: Re : Re : ASL et le débarquement!
Posté par: jeep le 20 Novembre 2011, 15:43
Je pense que le problème vient probablement du fait de la conversion ATS/ASL qui ne doit pas être au point au vu de ce qui a été dit plus haut.

Il n'existe pas de "conversion" entre ATS et ASL. Les cartes sont vaguement compatibles (celle de Berlin présente quelques sérieux problème si interprétée avec les règles d'ASL) mais pour le reste il n'y a pas de formule magique qui transforme ATS en ASL ou vice versa.
Donc chaque fois qu'un module ATS est porté en ASL il faut refaire tout le playtest - et c'est là que le bât blesse mon coeur d'une langueur monotone, comme on disait en Normandie le 5 juin 44 au soir.

Des années de travail foutues en l'air en un seul post. Quel gachis !  8)
Foutre en l'air le travail de X est ma spécialité  :teuton: