Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 13 Novembre 2004, 10:42

Titre: Desert, la déroute sous le soleil
Posté par: Guillaume le 13 Novembre 2004, 10:42
Salut,

J'ai récupéré les règles traduites du désert. Mais j'ai du mal à me faire à ASL en français et ne retrouve pas tellement mes repères.
D'où mes doutes sur certains points de règles notamment F1.C

Si j'ai bien saisi, une unité bk n'est pas obligé de dérouter vers l'Hex de bois ou de bâtiments le plus proche, mais elle doit seulement s'éloigner de toute unité ennemie connue comme le précise A10.51. Par contre l'élimination pour Failure to Rout s'effectue dès que l'unité bk est à découvert à moins de 6 hex d'une unité ennemie.

C bien ça?

Merci d'avance et je pense que j'aurais à nouveau l'occasion de reposer des questions sur le sujet (ou sur le Chap G plus tard ;) )

Guillaume

PS: Merci à C. Méchin pour les règles traduites et tous les éléments du CD, c très utile, surtout quand on coure après des modules devenus plus ou moins fantômes
Titre: Desert, la déroute sous le soleil
Posté par: Anonymous le 13 Novembre 2004, 13:59
Guillaume écrit
Citer
Mais j'ai du mal à me faire à ASL en français
C'est bien vrai ça  :evil:

Il ajoute
Citer
Si j'ai bien saisi, une unité bk n'est pas obligé de dérouter vers l'Hex de bois ou de bâtiments le plus proche, mais elle doit seulement s'éloigner de toute unité ennemie connue comme le précise A10.51.
Pas tout à fait : elle peut dérouter comme dans la direction ou elle le souhaite  si elle est "unable to reach it  in that Rout Phase" :twisted:.

Il finit par
Citer
Par contre l'élimination pour Failure to Rout s'effectue dès que l'unité bk est à découvert à moins de 6 hex d'une unité ennemie.
L'élimination n'est pas obligatoire (par exemple si l'enemi a une portée de 4 ou 5). Bien sur, dans pas mal de cas, il y a toujours le Low Crawl :twisted: .
Titre: Desert, la déroute sous le soleil
Posté par: Guillaume le 13 Novembre 2004, 16:05
OK, il récapitule donc:

Si aucun bâtiments ou bois n'est atteignable pendant sa RtPh, une unité bk est libre de dérouter le plus loin de l'ennemi sans tenir compte des éventuels bois ou maisons visibles.
Et elle ne sera éliminé que par une unité capable de l'interdire à 6 hex ou moins.

Il a bon, il a bon? :P

Merci pour la réponse

Guillaume
Titre: Desert, la déroute sous le soleil
Posté par: Robin le 13 Novembre 2004, 16:08
Citation de: Guillaume
Et elle ne sera éliminé que par une unité capable de l'interdire à 6 hex ou moins.
Il n'est pas question d'interdiction, mais de "failure to rout" (i.e. si l'unité ne peut dérouter sans approcher d'une unité ennemie : ce serait trop facile de faire de grandes manoeuvres pour "encercler" les unités déroutées, vu le LOS quasiment infini du désert).
Titre: Desert, la déroute sous le soleil
Posté par: Anonymous le 13 Novembre 2004, 16:44
Remarque que dans le desert (a part sur la carte 25) il n'y a pas des masses de bois (Woods) ou bâtiments (Buildings)  :twisted: .
Titre: Desert, la déroute sous le soleil
Posté par: Guillaume le 14 Novembre 2004, 11:27
Citation de: Robin
Il n'est pas question d'interdiction, mais de "failure to rout" (i.e. si l'unité ne peut dérouter sans approcher d'une unité ennemie : ce serait trop facile de faire de grandes manoeuvres pour "encercler" les unités déroutées, vu le LOS quasiment infini du désert).


OK, c donc pour limiter les mouvemts d'encerclement gigantesques, merci :)

Guillaume