Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 24 Janvier 2012, 19:37
-
Je suis en train de travailler cette règle qui en rebute plus d'un.
Dans le paragraphe concernant la NVR = 0 (E1.13), on lit qu'une unité ATTAQUANTE qui entre dans une localisation DEFENSEUR concealed n'est pas renvoyée dans son hex de départ et qu'elle peut subir le TPBF de la part du DEFENSEUR. On dit ensuite que si cette unité subit le TPBF, elle ne peut pas quitter la localisation et les unités sont marquées d'un CC.
Mais alors, si elle e subit pas le TPBF, elle peut tout de même quitter la localisation et le DEFENSEUR perd son Concealment ?
C'est un peu confus dans mon esprit
Merci d'avance pour vos éclaircissements (Starshell ou IR bienvenus :-$)
-
En fait c'est comme la règle de détection (A12.15), sauf que l'attaquant, au lieu d'être refoulé d'où il vient, il reste dans l'Hex du défenseur (avec la possibilité de se prendre un TPBF) et on recouvre les unités d'un marqueur CC.
Donc, s'il y a juste une unité en défense elle perd son concealment. Et s'il y en a deux ou plus, les autres peuvent décider de le conserver.
-
OK, j'ai tout de même un problème de compréhension de la règle.
D'un côté on dit que l'unité n'est pas renvoyée dans son hex de départ mais de l'autre, si je comprends bioen l'Anglais, ce n'est que si elle subit le TPBF que l'on marque les unités d'un jeton CC
Tu peux clarifier ?
-
Oui effectivement, il reste dans l'hex (avec un CC) que s'il se fait attaquer en TPBF.
-
et donc, si pas TPBF, il retourne dans son hex d'origine comme en combat de jour. C'est correct ?
-
C'est ça ;-)
-
Merci