Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Gazzo le 05 Février 2012, 11:50

Titre: Hedge et blocage de LOS
Posté par: Gazzo le 05 Février 2012, 11:50
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_738978Capturede769cran20120205a768114045.png&hash=61fc2e66bb08aa28ff2e013acee41c35a20e6721) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738978Capturede769cran20120205a768114045.png)

bonjour,

au sens du ASLSK (car les haies sont abordées de manière succinctes et j'ai un doute  à la lecture du RB) existe-t-il une LOS valide entre E2 et C2 ?
il y'a un sommet d'hex avec 3 haies en D1 D2 E2, relié à C2 par un côté d'hex avec une haie également et opposé à C2, qui bloque la LOS à la lecture des "mini-règles" concernant les haies du SK.
en lisant les règles ont comprend que C2 ne voit pas E2 mais par contre qu'E2 voit C2, hors il me semble qu'une LOS est TOUJOURS réciproque.
alors blocage de LOS ou pas ?

merci
Titre: Re : Hedge et blocage de LOS
Posté par: Krokmitene le 05 Février 2012, 12:13
La haie n'est pas dans un des hex cible/origine du feu donc tu as une belle LOS me semble-t-il.
Pourquoi C2 ne verrait-il pas E2 ?

Place aux Experts pour une réponse définitive...
Titre: Re : Hedge et blocage de LOS
Posté par: Hardrada le 05 Février 2012, 12:21
Hello,
oui E2 voit C2.
tu as le (presque) même exemple sur la fiche explicative où le squad B allemand en C2 voit l'américain H en E5.
bon jeu ! 

PS : ce n'est donc pas un blocage de LOS mais une LOS de bocage.
Titre: Re : Hedge et blocage de LOS
Posté par: Gazzo le 05 Février 2012, 12:27
je cite le point de règle sur la LOS :

"A hedge Lying lengthwise (on a hexspine) exactly along a LOS is a LOS obstacle only .... if touching one of the viewing/target hexes and the vertex opposite of the viewing/target hex has walls/hedge on all its 3 hexspinnes."

moi c'est le "touchin ONE", ca veut dire que si ca touche les 2 y'a pas obstacle ?
Titre: Re : Re : Hedge et blocage de LOS
Posté par: Gazzo le 05 Février 2012, 12:30
Hello,
oui E2 voit C2.
tu as le (presque) même exemple sur la fiche explicative où le squad B allemand en C2 voit l'américain H en E5.
bon jeu ! 

PS : ce n'est donc pas un blocage de LOS mais une LOS de bocage.

non l'exemple B vers H ne traite pas du point des sommets avec les 3 hexes, ce qui est le cas de l'exemple K vers F lorsqu'il rentre en E6 puiqu'il y'a un sommet d'hex à 3 haies en B2 C2 C3