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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: mirumoto le 06 Février 2012, 07:21
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Bonjour,
une petite question sur la phase d'advance :
une unité non CX est concealed au niveau 0 et à l'advance phase avance dans un hex niveau 1 dans un foxhole. Le coût en MF est donc 2 pour la colline + 1 pour aller dans le foxhole. L'unité est vue sur le foxhole est ce que l'unité perd le ? à la phase?
on a dit non car l'hex n'est pas de l'open ground bien que l'unité soit vue au bout des 2 premiers MF.
merci
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NRBH mais, selon moi, l'unité ne perds pas son Concealement car, en APh, c'est comme en RtPh, l'unité effectue son mouvement en un seul temps à l'inverse de la MPh où elle consomme 1MF pour sortir (et peut elors subir le tir) puis un autre MF pour quitter l'hex.
Impatient de voir les réponses des vieux routiers pour confirmer (ou infirmer) ce point de vue.
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Il faudrait savoir où est l'unité ennemie qui la voit. Au level 1 ou au level 0 ?
Le foxhole n'est pas pris en compte de toute façon, car l'unité est d'abord en open ground (pour ceux qui peuvent la voir sans qu'elle bénéficie de height advantage) avant de rentrer dans le foxhole.
Et CX ou non CX n'influe pas.
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l'unité qui voit est au niveau 1
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Donc s'il n'y a pas de terrain à hindrance entre elle et l'unité qui advance, l'unité qui advance perd bien son concealment car elle est en Open Ground avant d'entrer dans le foxhole.
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Donc, concernant le Foxhole, il n'y a bien que lors de la RtPh que la sortie/entrée du Foxhole N'est PAS décomposée. Je l'avais pas compris come cela.
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Oui ce n'est pas super clair.
Il y a la même chose avec les Rowhouses. Si en passant en assault move ou en advance d'une rouhouse à une autre, l'hexspine traversé est en open ground et LOS d'une GO enemy unit, on perd son concealment.
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merci pour la précision car effectivement c'est pas hyper clair dans le rulebook
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Oui ce n'est pas super clair.
Il y a la même chose avec les Rowhouses. Si en passant en assault move ou en advance d'une rouhouse à une autre, l'hexspine traversé est en open ground et LOS d'une GO enemy unit, on perd son concealment.
et en plus c'est pas très logique, je trouve.
en effet, on peut passer d'un bâtiment à un autre en passant pas un bout d'open - l'espace entre les deux bâtiments - sans perdre son concealment alors qu'on le perd en passant d"une rowhouse à une autre en passant également par un bout d'Open.
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Attention, ATTENTION, si Robin voit le mot logique, son côté autiste du RB va encore prednre le dessus +o( (bon je sors sinon ça va encore mal se terminer) :-D :-$ 8)
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et en plus c'est pas très logique, je trouve.
en effet, on peut passer d'un bâtiment à un autre en passant pas un bout d'open - l'espace entre les deux bâtiments - sans perdre son concealment alors qu'on le perd en passant d"une rowhouse à une autre en passant également par un bout d'Open.
Mais quand tu passes d'un bâtiment à un autre, on ne peut te tirer dessus "en open" qu'en snap shot. Alors que d'une rowhouse à l'autre, quand tu es sur l'hexspine tu es bel et bien pris en FFMO/FFNAM... donc pas si illogique que ça.
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On peut considérer que la règle du Rowhouse simule le fait que tu obligé de sortir du bâtiment par une porte (puis rentrer dans celui d'à côté par une autre porte) et donc directement exposé aux tirs ennemis. Passer d'un bâtiment à l'autre et le Snap Shoot simule le fait que les types ne passent pas forcement là où les attends.
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Tout à fait correct. C'est bien pour cela que, das le cas des Rowhouses, il faut spécifier de quel côté on passe