Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Signal le 13 Avril 2012, 22:50
-
Bonjour à tous,
une petite question sur les AT mines : B28.51 dit que pour que l'attaque ait lieu il faut un dr inférieur à la puissance du champ de mines. Jusque là tout va bien.
Là où ça se corse c'est sur le dr : si dr il y a ça montre qu'il y a minefield, même sans attaque. On place un pion minefield ou le dr est secret ?
A plus,
Seb.
-
On place le pion minefield mais sans révéler sa valeur.
-
D'accord avec toi.
Par contre j'ai un doute. Il est dans le RB que chaque mine attaque avec un facteur de 36FP. Donc, s'il y a 3 facteurs de lines AT dans l'hex, il y aura TROIS attaques contre le même véhicule. Correct ?
Thierry
:teuton:
-
Salut
Je dirais une seule attaque à 36FP. L'AT Mine factor représente la probabilité de déclencher une attaque de mines AT. Dans ton exemple un 3AT déclenche une attaque lors d'un passage de vehicule avec 1 chance sur 2 (dr < 4) de 36 FP de force. Je comprends le terme "factor" comme facteur de probabilité. Rien ne t'empèche de mettre plusieurs AT mines dans le même hex d'ou certainement le "Each AT Mines attacks on the 36+ column on the IFT." de B28.52.
-
Une seule. C'est "chaque mine attaque" et pas "chaque facteur de mine attaque".
-
C'était comme cela que je l'avais compris au départ et puis, à la lecture du fil, je ne sais pourquoi, le mot "each" a commencé à me faire douter.
Bonne fin de dimanche
Thierry
:teuton: