Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: St-hilaire le 24 Mai 2012, 10:14

Titre: SW HIP
Posté par: St-hilaire le 24 Mai 2012, 10:14
Un truc qui m'agace un peu c'est le fait de savoir facilement où sont les SW. (exemple classique, on arrive à planquer un Gun de 88, mais on n'arrive pas à le faire avec une charge de dynamite...)

Que pensez-vous du fait de garder cachées les SW et de ne plus mettre le marqueur sur la carte jusqu'à la première utilisation (y compris en concealment) ?

L.

Titre: Re : SW HIP
Posté par: Guillaume le 24 Mai 2012, 11:24
Certains éditeurs proposent cela d'emblée (HoB en son temps), sinon c'est la norme lors des combats de nuit (ainsi que les ldrs).

La présence de HIP dans les SSRs permet tout de même de souvent cacher tout cela, et puis il y a la technique inverse: Utiliser des dummies pour brouiller les cartes, là ou pas là?

Guillaume
Titre: Re : SW HIP
Posté par: barns le 24 Mai 2012, 17:09
pour refaire dans le réel, un porteur de  MG avec son pourvoyeur et les munitions c'est assez visible, un gars avec une sacoche  d'explosif aussi, je ne parle même pas du FT qui lui va attirer tout les feux, bien rendu par le DRM -1.
Titre: Re : SW HIP
Posté par: 88LL le 28 Mai 2012, 00:53
Ce qui pourrait être fait c'est d'inverser la pratique de mettre les SW au dessus du pion transporteur pour faire un peu plus de fog of war.