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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Remus le 08 Juin 2012, 21:31

Titre: [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Remus le 08 Juin 2012, 21:31
Une autre question :
En MPh, un blindé s'arrête (Stop MP) et souhaite tirer.

Ce tir est-il inclut dans le stop MP ou doit-il dépenser un autre MP (delay MP) ce qui serait le cas pour d'éventuels tirs suivants en bounding first fire ?
Ce point ne m'est pas apparu super clair dans les règles.
Comment jouez-vous cela ?
Titre: Re : AFV Fire & Movement
Posté par: Philippe Briaux le 08 Juin 2012, 21:45
Il tire sans dépenser de point supplémentaire. Il devra dépenser un autre point pour tirer à nouveau s'il a gardé sa cadence ou s'il veut faire un tir intensif.
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Remus le 08 Juin 2012, 23:04
Il n'y a plus de doute, c'est clair.
Merci Philippe.

Rémi
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: 88LL le 09 Juin 2012, 13:20
Le timing détaillé est :
- le blindé arrive ds un hex
- le défenseur dit s'il tire (sur le blindé en mouvement)
- si le défenseur ne tire pas, le blindé dépense 1PM pour stopper
- le défenseur dit s'il tire (sur le blindé réputé en mouvement)
- si le défenseur ne tire pas, le blindé peut tirer (pas de dépense de MP)
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Psywarrior le 10 Juin 2012, 11:11
Donc, si le véhicule veut à nouveau tirer depuis le même hex, il devra alors dépenser 1MP de démarrage puis un autre mP en delay. Est-ce correct ?
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Phl le 10 Juin 2012, 17:51
Non, juste 1 MP de délai
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Psywarrior le 11 Juin 2012, 19:47
Merci
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Remus le 16 Juin 2012, 21:50
Merci à tous pour vos messages  :-)
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Jalna123 le 08 Juillet 2012, 15:53
Imaginons maintenant que l'afv entrant dans un hex décide de tirer en mouvement. Doit-il dépenser au total 2mp? (1 pour entrer dans l'hex et 1 pour tirer ou peut-il combiner mouvement + tir dans 1 seul mp?

Merci!
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Psywarrior le 08 Juillet 2012, 16:25
Pour moi, il doit d'abord s'arrêter (sauf s'il a une tourelle gyrostabilisée je crois)
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Philippe Briaux le 08 Juillet 2012, 16:47
Il peut combiner. Sans gyro ses chances de toucher avec un Gun sont (très) faibles ; par contre avec ses MG pourquoi pas.
Titre: Re : [Réglé] AFV Fire & Movement
Posté par: Jalna123 le 08 Juillet 2012, 17:19
ok merci Philippe!

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