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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Remus le 08 Juin 2012, 21:31
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Une autre question :
En MPh, un blindé s'arrête (Stop MP) et souhaite tirer.
Ce tir est-il inclut dans le stop MP ou doit-il dépenser un autre MP (delay MP) ce qui serait le cas pour d'éventuels tirs suivants en bounding first fire ?
Ce point ne m'est pas apparu super clair dans les règles.
Comment jouez-vous cela ?
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Il tire sans dépenser de point supplémentaire. Il devra dépenser un autre point pour tirer à nouveau s'il a gardé sa cadence ou s'il veut faire un tir intensif.
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Il n'y a plus de doute, c'est clair.
Merci Philippe.
Rémi
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Le timing détaillé est :
- le blindé arrive ds un hex
- le défenseur dit s'il tire (sur le blindé en mouvement)
- si le défenseur ne tire pas, le blindé dépense 1PM pour stopper
- le défenseur dit s'il tire (sur le blindé réputé en mouvement)
- si le défenseur ne tire pas, le blindé peut tirer (pas de dépense de MP)
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Donc, si le véhicule veut à nouveau tirer depuis le même hex, il devra alors dépenser 1MP de démarrage puis un autre mP en delay. Est-ce correct ?
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Non, juste 1 MP de délai
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Merci
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Merci à tous pour vos messages :-)
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Imaginons maintenant que l'afv entrant dans un hex décide de tirer en mouvement. Doit-il dépenser au total 2mp? (1 pour entrer dans l'hex et 1 pour tirer ou peut-il combiner mouvement + tir dans 1 seul mp?
Merci!
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Pour moi, il doit d'abord s'arrêter (sauf s'il a une tourelle gyrostabilisée je crois)
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Il peut combiner. Sans gyro ses chances de toucher avec un Gun sont (très) faibles ; par contre avec ses MG pourquoi pas.
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ok merci Philippe!
A+