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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 29 Juillet 2012, 14:19
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Je vais commencer le scénario T1 Gavin Take avec Jipie et je constate que le SAN est de 0 pour les deux camps.
Est-ce normal ?
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Oui.
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OK Merci. C'est assezdéroutant. Je ne savais pas qu'il existait des scénarios avec SAN 0 (et en plus pour les deux camps).
Bien à toi
Thierry
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La règle, pourtant le sous-entend :
A14.1 If a SAN is (reduced to) < 2, that Sniper counter is removed from play and that side may make no (further) Sniper attacks.
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À priori, le choix d'un SAN de 0 doit être pour limiter les règles et faire de ce scénario un scénar d'introduction.
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La plupart du temps, les scénarios "purs blindés" (sans piétaille) ont aussi un SAN de 0.
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La plupart du temps, les scénarios "purs blindés" (sans piétaille) ont aussi un SAN de 0.
Sans vouloir relancer la polémique, pour une fois, dans cecas-là, c'est tout-à-fait logique. Pas d'infanterie = pas de sniper. :-$ :-D
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Les snipers ne représentent pas seulement les snipers (logique aslienne ;-) )
Par exemple, la note 9 de E1.76 évoque l'augmentation du SAN la nuit ainsi : "Similarly, use of a Sniper attack to reflect Mistaken Fire is also a simple abstraction to reflect the average damage done to one 's own troops during a night action. It does not reflect increased enemy Sniper activity, nor does it necessarily represent fire from a specific friendly unit. "
Je pense que les SAN de 0 dans des scénarios purs chars est aussi lié au fait que la plupart des blindés, s'ils restent BU, ne sont pas vulnérables aux snipers.
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Tout à fait correct