Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Garbad le 24 Septembre 2012, 21:48
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Avec Franck518 nous avons joué FT 170 the road to juniville, (scénario très fun demandant une bonne préparation) et je me suis retrouvé à attaquer des moto Allemandes en overrun avec mes H39. Et là question: comment joue-t-on cette attaque? les moto sont des véhicules mais que l'on ne peux pas attaquer séparément de leurs riders. Nous l'avons résolu comme une attaque contre des fantassins pour ne pas se prendre la tête trop longtemps. Néanmoins si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
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J'aurais appliqué D7.12 et en fait, c'est ce que vous avez fait (Les AFV sans PRC vulnérables sont les seuls véhicules qui ne peuvent pas être attaqués).
7.12 VEHICULAR TARGETS: An AFV may not be OVR, but any Vulnerable PRC on it can be. The presence of an AFV in a hex does not prevent an OVR against other non-armored targets in the hex. An OVR receives a +2 DRM vs a Motion vehicle (and its Vulnerable PRC).
DRM -1 (moto), +2 si la moto est motion, etc.
Pour le résultat, on applique D15.5.
15.5 TARGET STATUS: Fire is directed at the Rider of the motorcycle- not at the motorcycle itself and therefore does not cause any Collateral Attack or Immobilization result. Motorcyclists are considered an Infantry Target Type with no Target Size modifier. However, all fire vs a mounted motorcyclist is subject to a -1 To Hit DRM for ordnance or a -1 IFT DRM for non-ordnance weapons. All ordnance hits vs motorcyclists are resolved on the IFT (but not on the * Vehicle Line). However, as Riders, motorcyclists are not subject to FFMO/FFNAM and would be subject to vehicular To Hit DRM. Any unmounted motorcycle is considered a SW for purposes of self- and Random Destruction (A9.73-.74).
La suite dans le RB :-D
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Fait gaffe, à défaut de grincheux, on va finir par t’appeler prof !
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Lolo,vous me copierez 10 fois la règle D7.212 concernant le FPF CC REACTION FIRE !
Ensuite vous illustrerez cet exemple en vous mettant à la place d'un Crew Pin subissant un overrun mais qui a déjà tiré en Intensive Fire lors d'un précédent SFF !
Vous avez 4 heures :-D
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Et à la plume, à la plume (et sans taches)
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c'est un peu ce qu'on avait fait mais en appliquant le -1 pour attaque contre infanterie en open (car ce cas inclus les véhicules) ce qui me semble correct, le -1 pour attaque contre des motards et pas le +2 pour le motion de la moto c'est un oublie. Mais qu'en est-il de la riposte du rider??? Il doit pouvoir tenter un CC reaction fire avec un PAATC (s'il échoue il n'est pas pin je pense) et un CCV modifié par -1 pour rider et -1 pour motion. Serait-ce juste?
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Non, pas de riposte.
D7.21 : Each Infantry/Cavalry [...] may attempt CC Reaction Fire...
Et pas non plus d'attaque en CCPh :
A11.5 : Infantry/Cavalry (only) may attack a vehicle in the CCPh...
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Je ne comprends pas bien (NRBH). Tu dis qu'il n'est pas possible d'avoir un CC Reaction Fire mais le Par que tu cites dit que chaque infanterie peut tenter un CC Reaction Fire (ou bien alors dois-je comprendre que le Rider n'est pas considéré comme de l'infanterie dans ce cas ?)
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Je ne comprends pas bien (NRBH). Tu dis qu'il n'est pas possible d'avoir un CC Reaction Fire mais le Par que tu cites dit que chaque infanterie peut tenter un CC Reaction Fire (ou bien alors dois-je comprendre que le Rider n'est pas considéré comme de l'infanterie dans ce cas ?)
C'est bien ça.
Index : Infantry (all SMC & MMC counters on foot; i.e., not mounted as Cavalry or PRC).
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OK, encore un truc qui n'est pas bien ancré dans ma pauvre cervelle de moineau crétin
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d'accord, ce sont des riders et ils ne suivent pas strictement les mêmes règles que l'infanterie.
Pas de CC reaction fire.
Si mon AFV était resté dans l'hex il y aurait eu un CC ultérieur. Si je comprend bien A 11.611 Riders can be attacked separately as an Infantry-vs-Infantry CC attack. Riders are susceptible to a +1 CC DRM when attacking and a -1 CC DRM when defending., les riders peuvent être attaqués en CC avec -1 DRM et se défendre avec +1 DRM mais en inf vs inf. Donc là il ne serait rien passé en CCPh
Par conséquent, la moto aurait pu quitter l'hex en MPh puisque c'est un véhicule non immobiliseé A 11.71"Passengers/Riders of Immobile vehicles are held in Melee, but Cavalry, cyclists, skiers, and Passengers/Riders of Mobile vehicles who survive their initial round of CC are not required to remain in Melee.".
Ok ça me semble clair. Ca ne change pas grand chose car dans notre partie, une moto a subit un K/3 suivi du décès des malheureux motard lors du bail out, et l'autre s'est sortie indemne de l'overrun, pour tenter par la suite un débarqué hasardeux mais urgent sous le nez d'un H9, qui s'est soldé par un test moral échoué. On ne les revit plus... :aufeu: