Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 26 Décembre 2012, 17:32

Titre: Perte de concealed - Réglé
Posté par: Psywarrior le 26 Décembre 2012, 17:32
Soit deux unités concealed adverses (A et B). Elles sont adjacentes et dans sa phase de mouvement, l'unité A essaye de pénétrer dans l'hex de l'unité B.
L'unité B perd son statut concealed suite à ce mouvement de l'unité A. Qu'en est-il de l'unité A ?
Titre: Re : Perte de concealed
Posté par: Bert le 26 Décembre 2012, 19:08
L'unité A qui est donc rejetée a cause de la détection (A12.15) perd aussi son concealment (voir cas A sous le tableau des Concealment du divider rose)

Citer
l'unité A essaye de pénétrer dans l'hex de l'unité B.

Par contre pourquoi "essaye" ?. Soit elle y va , soit elle n'y va pas.
Titre: Re : Perte de concealed
Posté par: Phil HIP le 26 Décembre 2012, 21:17
J'aimerai approfondir le sujet. Que se passe-t-il si A et B sont des Dummies ?
Qui doit se dévoiler en premier ? B parce que A essaye de rentrer dans son Hex et donc B perd son Concealement sans que A ne se dévoile ?
Titre: Re : Perte de concealed
Posté par: Lorenzo le 26 Décembre 2012, 21:25
pas sur que des dummies puissent tenter une détection...
Titre: Re : Perte de concealed
Posté par: Cyril le 26 Décembre 2012, 21:50
Je dirais que A doit d'abord prouver qu'il n'est pas un dummy.

Rubrique le saviez vous ? On peu bypasser la case d''une unité concealed (si tant est que la case soit bypassable). Donc méfiez vous du HS qui musarde autour de vos unités cachées dans un bois ou une maison.
Titre: Re : Perte de concealed
Posté par: Bert le 26 Décembre 2012, 21:51
C'est en A12.15 (Detection)

If the ATTACKER is concealed, the DEFENDER can (before he reveals any unit) force him to momentarily reveal a non-Dummy unit in that stack; if the ATTACKER cannot, his Dummy stack is removed.
Titre: Re : Perte de concealed
Posté par: Psywarrior le 27 Décembre 2012, 09:32
Il ne vaut donc mieux pas essayer car dans ce cas, l'autre conserve son concealment et ses dummies (s'il en est).