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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Stratégies, tactiques, trucs et astuces => Discussion démarrée par: Kodiak le 31 Août 2015, 11:51

Titre: ASL SK en solitaire
Posté par: Kodiak le 31 Août 2015, 11:51
Bonjour à tous,

Petit à petit, je découvre mon ASL SK et avance dans les scénarios.

N'ayant pas encore eu la volonté de me mettre à VASL, je joue donc les scénarios en solitaire. La méthode est simple, je me mets à la place de chaque camp successivement mais bien sur ça pêche car les squads n'avancent pas et les parties finissent systématiquement en eau de boudin, en statu quo, les attaquants ne remplissant que rarement (jamais) leurs objectifs.

J'imagine (peut-être à tort) que beaucoup d'entre vous jouent aussi en solitaire mais forts de votre expérience, quelles sont les règles de base que vous vous imposez pour obtenir une partie un tant soit peu réaliste ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience !
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: grosbil le 31 Août 2015, 13:31
Mets-toi à VASL  :-D
C'est tout simple, et tout est ici :
http://vasl.info/download.htm (http://vasl.info/download.htm)
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: Helix le 31 Août 2015, 13:42
Si l'attaquant ne rempli jamais les conditions de victoire, c'est peut-être que tu le joues trop timoré.
Je n'ai une expérience de jeu que d'une année, mais lorsque j'ai compris qu'il faut casser des oeufs pour faire l'omelette, cela c'est mieux passé.
En gros, il faut bouger sans attendre que le défenseur soit HS.

Il est clair que quelques parties avec quelqu'un qui maîtrise un peu, non pas les règles, mais leur usage ne peut qu'être instructif.

Sinon, tu peux lire les tutoriels de Ray Richardson sur le SK. J'ai bien aimé car il explique comment employer les squads et le matériel.
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: Kodiak le 31 Août 2015, 14:30
Effectivement, je crois que tu as raison, je dois avoir un manque d’agressivité et perdre un peu trop de temps en PFPh ! J'avais déjà identifié le problème de la course aux KIA qui s’avère souvent illusoire.

Je crois qu'en débutant, on a du mal à doser les risques que l'on prend en manœuvrant et l'on a tendance a avancer "caché" en tirant dès que l'on a une cible et attendra qu'elle soit out pour continuer mais dans les missions à 5 tours, on n'a pas vraiment le temps...
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: Helix le 31 Août 2015, 15:28
Yep, c'est ça !
Tu comprends vite la différence lorsque tu as un joueur en face qui met la pression.

Pour la recherche du KIA, c'est souvent difficile. Si tu veux dégomme l'adversaire, recherche plutôt la provocation de "Failure to Rout", plus efficace.
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: Psywarrior le 31 Août 2015, 20:45
Tout à fait d'accord avec Helix.
Pour ma part :
1. J'analyse les conditions de victoire et les SSR. Je fais de même pour le terrain (accès, couverts, etc)
2. J'établi un ORBAT sur une base militaire en essayant de répartir mes unités en pelotons.
3. Je pond une manoeuvre pour le défenseur. J'en fais un ppt avec signes tactiques. De cette manière, la manoeuvre n'est pas influencée par les options choisies pour l'attaque.
4. Idem pour l'attaquant.
5. Je joue en suivant la manoeuvre de l'attaquant et en me forçant à respecter les résultats des DR (que je note pour faire les Stat après) même si un "bête" 25LL me zingue mon dernier Pz IV sur un CH.

Pour ceux qui sont intéressés, je peux fournir par mail un exemple concernant le DB005 Wormhout marketplace.
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: churchill le 01 Septembre 2015, 08:34
En plus ca marche vraiment :-D
c'est moi l'adversaire (a Helix) qui en fait les frais. :-@

bon je connais les points à travailler maintenant  :-D
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: churchill le 01 Septembre 2015, 08:52
Psywarrior
ca m'interesse ton exemple.
pas mal ta facon de faire

Mp envoyé
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: Kodiak le 01 Septembre 2015, 08:56
Cela m'intéresse aussi, surtout pour voir à quel niveau de détail tu peux aller, je t'envoie un MP
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: Badcat le 01 Septembre 2015, 13:49
Cela m'intéresse fortement. Je prépare un MP

Titre: Re : Re : ASL SK en solitaire
Posté par: Helix le 01 Septembre 2015, 14:26
Psywarrior
ca m'interesse ton exemple.
pas mal ta facon de faire

Mp envoyé
Vu que cela m'intéresse également, je veux bien que tu me le transmettes après sa réception, stp.
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: marc666 le 01 Septembre 2015, 15:41
Jouant essentiellement en solo, ta méthode m'intéresse aussi beaucoup Psywarrior. Je te fais un mail :-)
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: Serge le 02 Septembre 2015, 17:33
Le jeu solo a parfois quelques effets pervers ... mais cela permet d'apprendre les règles ...
En jeu solo, je tente, j'essaye ... les 2 camps ont des conditions de victoire donc jusqu'au bout, j'essaye que chaque camp atteigne ses conditions de victoire.
Le seul pb est qu'avec des parties en solo à ASL, je joue mal les concealed et les Hip (ceux-ci çà va encore surtout pour les canons ... ) lors d'une partie avec un partenaire ...  ;-) ..; concealed : une pierre angulaire d'ASL ...
Titre: Re : ASL SK en solitaire
Posté par: Robin le 02 Septembre 2015, 18:42
Bonjour à tous,

Petit à petit, je découvre mon ASL SK et avance dans les scénarios.

N'ayant pas encore eu la volonté de me mettre à VASL, je joue donc les scénarios en solitaire. La méthode est simple, je me mets à la place de chaque camp successivement mais bien sur ça pêche car les squads n'avancent pas et les parties finissent systématiquement en eau de boudin, en statu quo, les attaquants ne remplissant que rarement (jamais) leurs objectifs.

J'imagine (peut-être à tort) que beaucoup d'entre vous jouent aussi en solitaire mais forts de votre expérience, quelles sont les règles de base que vous vous imposez pour obtenir une partie un tant soit peu réaliste ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience !
Je n'ai pas de règle particulière, sinon de faire au mieux pour chaque camp.
Avec SK, il y a encore moins de problèmes, vu l'absence de concealment.
Chercher un résultat plus réaliste est une gageure : ASL, c'est Hollywood et mieux vaut ne pas s'illusionner qu'un jeu puisse être une simulation réaliste.