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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 12 Juin 2018, 14:11
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La première résolue pendant la partie. Une unité russe dans les barbelés utilise un cocktail Molotov contre un char. Dé réussi, jet suivant équivalant au TK sur le char. Je roule un DR4, tout juste avec le motion mais toute unité dans des barbelés ajoute un +1 à "any attack". Nous avons considéré que cela s'appliquait donc au TK et l'attaque échoue. Juste ?
La deuxième question concerne un cas qui pourrait arriver.Un char enterré avec le canon enrayé est en mêlée avec un squad allemand. Si je tente de réparer le canon et roule un dr6, le crew doit-il quitter le char ?
Question subsidiaire : de quel scénario s'agit-il ??
Par avance, merci pour les réponses.
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je dirais oui pour le molotov, i lest bien indiqué +1 pour any attack est spécifié mol attack dans le paragraphe sur les molotovs
la tourelle est considéré être un char immo, disbled, le crew sort direct selon D5.341 donc oui
un scénario de crucible of steel ?
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Je vais relire D5.341, merci.
Bien essayé pour Crucible of steel (même époque) mais pas dans ce module. Guillaume doit avoir une petite idée ....
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Mais le char (puisque c'en est un) est aussi en Melee. Je vois mal le crew avoir le droit de faire quoique ce soit en MPh ??
Il me semble qu'un AFV n'est jamais en Melee.
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je dirais oui pour le molotov, i lest bien indiqué +1 pour any attack est spécifié mol attack dans le paragraphe sur les molotovs
Hum, je ne le vois pas comme ça...
Pour moi, le +1 du wire s'applique sur un TH ou sur un jet d'IFT/CC. Avec un MOL sur une cible blindée, le TH est "automatique", donc pas de +1 à prendre en compte pour le wire (on pourrait raisonner de même avec un tireur CX : le TK d'un MOL ou d'un FT n'est pas modifié pour un tireur CX)
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Il me semble qu'un AFV n'est jamais en Melee.
Ben oui, suis-je bête, puisqu'il peut tirer dans son hex en Prep ou se barrer en MPh
Pan sur les doigts. Je supprime le post.
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D'accord avec toi Fanf pour le CX mais le problème, c'est l'expression "any attack".
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la liste est en fin de paragraphe C7.344 pour les DRM non pris en compte pour le MOL ATTACK, le +1 wire n'en fait pas partie.
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Je n'ai pas les règles sous la main.Superbe, il fallait trouver la référence !
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j'ai buché...lu tous les eratas et les Q/A rien dedans, dans l'index la définition de "attack" qui donne >A5 mais rien de bien clair, sur les wire bof et enfin suite au fil sur les CX la dernière ligne dans C7.344
mais bon c'est que mon interprétation c'est tellement pointu...
tiens en parlant de pointu un crew CE ne subit pas le PTC car ce n'est pas un personel... merci Phil Hip
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Rien trouvé non plus dans les Perry Sez. Je ne connaissais pas pour le PTC non applicable au CE.
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Le PTC ne s'applique qu'au Personnel. Un Inherent Crew n'est pas un Personnel. (merci Phil pour le tuyau)
Pour le scénar je ne vois pas trop. ITR4 Clash at Ponyri?
Guillaume qui passait par là
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Bien vu, "Clash at Ponyri". Tu avais écrit un AAR après Grenadier.
Beau scénario joué dans la VASLeague , tendu. J'ai le Russe.
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Ce sont les wires et dug in tank qui m'ont mis sur la voie.
Un scénar épique joué avec Hennie van der Salm. L'année suivante on avait remus cela sur Desobry Defiant, un autre grand moment d'ASL!
La tour reste l'objectif numéro 1, pas si facile que ça à contrôler, au même titre qu'un clocher
Guillaume
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Entièrement d'accord. le buildings finissent par tomber mais retiennent des unités. L'approche de la tour est plus délicate et le Russe peut avoir à ce moment-là une égalité ou une supériorité en AFVs.
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Surtout les AFVs sont d'un intérêt limité pour gagner le contrôle de la tour, mais peuvent facilement bloquer sa prise (en stationnant en bas).
C'est comme un clocher (pas plus d'un HS), mais en plus chiant!
Guillaume