Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] ASLSK assault mouvement and smoke

(1/6) > >>

padouc:
Bonjour

J’en appel à l’assemblée des gourous du 'tactical wargame' au sujet d’une question sur l’utilisation de grenades fumigènes en combinaison d’un mouvement d’assaut.

Hier j’ai été confronté à la situation suivante : J’ai un squad avec possibilité de fumigène et je souhaite faire un déplacement de type assaut.

1-   je tente de placer le smoke dans hex adjacent 2MF, je réussi (si déjà bien)
2-   ensuite je veux me déplacer dans cette hex (en open ground) donc 1MF + 1MF pour le fumigène donc j’ai dépensé un total de 4MF pour ma phase de mouvement.

La règle en SK stipule on peut faire un mvt assaut que si on ne dépense pas tous ses MF mais dans mon cas le mvt d’assaut ne fait que 2MF, doit-on également considérer le placement du fumigène dans la comptabilisation ?

A mon avis je ne suis pas le 1er à avoir posé cette question, j’ai parcouru le site mais pas trouvé de réponse….

Merci pour les réponses

Padouc


Psywarrior:
L'assault move ne peut pas consommer plus que ta capacité de mouvement. Il faudrait donc déclarer un CX tardif, ce qui monte ta capacité MF à 5.
Pour ma part, tu peux le faire mais j'attends la réponse des grognards.

LA 440:

--- Citation de: Psywarrior le 18 Juin 2017, 10:44 ---L'assault move ne peut pas consommer plus que ta capacité de mouvement. Il faudrait donc déclarer un CX tardif, ce qui monte ta capacité MF à 5.
Pour ma part, tu peux le faire mais j'attends la réponse des grognards.

--- Fin de citation ---
Le problème c'est que le CX, en starter kit, n'est possible qu'à condition de l'annoncer en début de mouvement.
Pas mieux pour le reste, attendons les experts.

Phil D:
En tout cas en Full, c'est bien l'ensemble des dépenses de MF qui est compté pour l'Assault Movement - on ne peut pas tout dépenser. Par contre, il y est possible de déclarer un CX tardif.

Psywarrior:
Oui, correct, le CX tardif n'existe pas en SK. Désolé, je n'y joue pas assez souvent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique