Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

TBA8 "Weakest Link", verboten zu Hauptman Barns du camp d'en face

<< < (3/3)

Guillaume:
Tour 4 US: "J'ai fait une connerie, chef!"

Un tour mouvementé,

Je ne fais aucune prep et bouge tout le monde. En premier lieu le BAZ qui balance une grenade dans le museau des teutons dans le trou à côté et je me mets dans la rue en plein milieu.

Ensuite Winters décroche avec la MG. Pim, tir du sqd derrière la haie quand ils passent derrière le roadblock et un MC à gérer (me rappelle plus si 1 ou 2MC), mais mon brave jeune premier roule un snake et battle hardening en 9-2!

Le gars en Crest file dans la SMOKE laissé par un StuG, ADJACENT au HS CX histoire de lui apprendre la vie en CC (en fait, plutôt la mort!)

Le dernier sqd file dans la grande bâtisse, tandis que le 8-0 va mater des culs... pardon botter des culs, dans le gully.

Reste les SHermans, ceux-ci arrivent délicatement en fonçant vers les StuGs. Le premier se positionne dans le dos du StuG le plus bas, mais BArns à l'excellente idée de faire un Motion Attempt pour ses StuGs  qui se mettent tous 2 en marche arrière (il loupe aussi ses tirs de PF par un sqd et d'IFT avec le stack 9-2).

Je ne m'attendais pas tellement à ça et ne change rien à mon plan, ce qui est une énorme connerie! Ses gars près du bord nord peuvent sortir dès la prochaine MPh et dès le premier MF/MP, Argh!
J'expédie mon Sherman, mais DANS le building comme prévu au départ, pour avoir la protection de celui-ci, m'en fous du Bog (que je loupe bien évidemment!). Et ce n'est qu'après coup que je réalise la bourde!
J'aurais mieux fait d'expédier le Sherman soit au contact du 9-2, soit directement sur sa gueule (il est déjà en First), pour avoir une bien meilleure LOS sur le StuG en plein milieu ET poivrer plus férocement le 9-2. C'était casse-gueule, mais mon Sherman était alors en meilleure position de tir!
Comble du comble, j'oublie de me mettre CE en MPh, ce qui m'empêche d'utiliser l'AAMG en AFPh, sur un malentendu, ça pouvait passer!

Justement en DFPh, son 548 dans les trous ne vise pas droit et sort un 11 sur un tir sur le BAZ ADJACENT (la malédiction Barns a encore frappé!). De mon côté, le 9-2 ne le loupe pas et l'éradique à coup de snake!

Pour finir, je comptais me passer les nerfs sur le HS CX, je ne réussis pas l'ambush, mais roule 3 sur le CC. Cool! à 3/1 c'est un peu gâché, mais il riposte à 1/4 +1. Evidemment Barns roule... un snake! Leader creation! Tout le monde meurt, mais je perds un élément de couverture.

Sinon, j'oubliais, Barns hérite d'un zerk en RPh, son Fanatic ayant pété un câble au moment du coup de pompe dans le fondement!

En l'état, je suis plutôt très mal barré! Seul le StuG encore dans la verte peut se faire accrocher, et encore en tablant sur un coup de bol sur le TK!
Si Barns se débrouille bien et évite sa scoumoune habituelle, il devrait me plier la tronche au prochain tour!

Guillaume, on est pas aidé

Guillaume:
Tour 5 Axe: This is the End!

Bon, comme prévu, c'est chaud les ballons!
D'emblée, Barns donne le la en me fumant un Sherman avec un PF, Gasp! 9a ne me laisse plus que la MMG et le 9-2 pour démolir l'infantterie avant qu'elle sorte!

Du coup, plein de monde s'intéresse à eux! Même le zerk tente de venir au contact, mais il doit rester sur sa cible d'origine (les Zerk font facilement des fixettes) car pas PLUS proche.
Après quelques tirs contenant bon an mal an les élans teutons, je dois quand même m'exciter un peu et finit par balancer la purée avec la MMG.
J'obtiens un résultat satisfaisant mais ne garde pas la ROF, perdant alors toute possibilité de victoires. Même mon SAN est trop loin pour faire quoique ce soit d'utile. Barns sort alors les EVPs nécessaires comme à la parade!

Conclusion

Quand cela a-t-il merdé?
Perso, je vois 2 éléments, dont un majeur.
Tout d'abord un légère précipitation me coûte cher dès le premier tour. MOn tir MMG/9-1 sur le groupe 548s+8-0 aurait dû attendre la venu du 9-2, il était prévu pour ça. Le fait que ce soit justement le tir de celui-ci qui me fait craquer en dit long sur la nécessité de respecter ses plans!

L'autre point est mon erreur lors du repli. Je me concentre sur le gully alors que celui-ci est difficilement praticable (y compris  pour mes gars) et aisément contournable.
Mes sqds présents à l'intérieur auraient mieux fait de retraiter directement vers l'arrière dès leur 1ère MPh. Avec les HIndrances (et les SMOKES), c'est parfaitement faisable et on atteint même quelques couverts (bois ou shellholes).
Les StuG n'auraient pas plus été gênés, mais son infanterie nettement plus.
Il m'était alors plus facile de revenir vers le dernier bâtiment et battre par le feu la zone de sortie.
Bref, pour un moment d'inattention, sur un petit scénar, ça coûte cher tout de suite!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique