Discussions et questions-réponses concernant ASL > Stratégies, tactiques, trucs et astuces

Plan de jeu

<< < (2/5) > >>

Fanf':
Pour lancer la discussion, sans prétention :

Avec pour objectif de mettre un char ou 2 au delà du gully en 3 tours, le roadblock doit être éliminé en 2 tours. A la fin du tour présent, l'allemand doit donc être en place pour l'assaut.

Les MG doivent être neutralisées pour que l'allemand puisse espérer traverser en direction du roadblock (même comme ça, il y a beaucoup d US à la réception dans les bois et peu de couvert pour l'allemand)
Il me parait trop coûteux en temps et en troupe de prendre la position des MG, trop loin pour le freeze. Il reste le sD ou peut être sacrifier un char pour espérer un burning wreck en N5 ou N6, grâce au BAZ45
Puis avancer les 2 chars restants devant le roadblock en comptant sur le TEM limité des US pour faire le ménage

benj:
On va imaginer qu'il est tard et que j'ai envie de rentrer chez moi dans 30mn : je prep O5 et O6 sur M5 (11 à +2, +3 ?).  Dans tous les cas, j'envoie le char le plus proche rentrer dans l'immeuble en N3.  Comme je suis un ouf, M5 me rate s'il est encore vivant.  Une chance sur six de rubbler le building et de tuer le 10-2 dans d'atroces souffrances.   Je mets un char en bypass en M8/M9 et tente d'allumer les pécores en face (8+1 et sinon TH à +4).  S'il est toujours vivant, je freeze M5 avec le dernier char.  Après, c'est la fête, plus personne ne vient m'empêcher de masser toute mon infanterie vers N4-M4 et en AFPh je tue tout le monde.

Mais ça c'est dans mes rêves, le premier char tombe dans la cave, le second rate lamentablement ses tirs et le troisième se fait bazooker.  Puis, toute l'infanterie termine DM, je couine contre l'injustice des dés et après on range les pions.  Et enfin, on débouche la bouteille de calva, ce qui est un des intérêts majeurs d'ASL. :-)

Guillaume:
Un peu un mix des 2:

Un blindé peut foncer dans le building  ET y placer un sN SMOKE

La proba de démolir le building reste faible, de se faire zooker un peu moins, mais je trouve que le Jagd est un bon candidat (petite cible et il est moins utile en appui) pour l'exercice mais cela nécessite un ESB de 0.5MP si on veut tenter le sN!

En CC, si l'engin n'est pas détruit, le sN peut être redoutable.

Faut quand même avoir du bol aux dés!

Guillaume

Fanf':
Oui, le freeze est possible ! Et effectivement, le Pzjd paraît mieux armé pour cette mission  (même chance de brûler sur un tir de côté du BAZ45, et le sN plutôt qu'un sD s'il arrive en N3 tsss y a aussi du sN sur le PzIV)

L'éléphant:
C'est effectivement le Jagd qui sera le fer de lance de l'attaque. Les MGs posent problème mais j'ai laissé de côté l'attaque directe : côté aléatoire de l'attaque sur M5. J'aime beaucoup l'idée de la mort atroce du 10-2 (je n'y avais pas pensé) et du SN utilisé. C'est bien plus violent que ce que j'ai joué, je m'empâte !
 A vrai dire, je vais tenter sans vergogne ESB et bog (à noter que l'ESB de 0,5 MP ne donne pas de malus excepté celui de la nationalité, +2).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique