Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR ASL164 Comme un Popov en Hiver (Barns et ses trappeurs, bye!)

<< < (2/4) > >>

Guillaume:
Tour 3 Attaque: Pleurez vos Morts, Peuple Bourgeois!


Barns ayant quand même organisé les rotations, je m'emploie ce tour à user encore plus ses troupes.
Mes tirs en Prep réusissent à massacrer les mitrailleurs et casser le 10-1.
De l'autre côté, les brokies finlandais ne sont pas plus à la fête et reprennent une tournée en AFPh.
J'avance précautionneusement, soit en Assault Move ou en APh, seul un sqd isolé part effrayer les brokies adverses perdus dans les bois (il y a toujours un risque de les voir revenir jouer les troubles fêtes dans mon dos sinon).

Les choses ne se passent pas nécessairement sans accroc, le second 37mm se dévoile au débouché des bois de la carte 52 et m'allume un sqd. Je préfère donc regrouper mon petit monde dans le coin pour faire face à la menace au tour suivant, d'autant plus que j'ai bêtement oublié de déplacer mon ldr 9-1 et un dernier sqd en MPh!

Du côté des bois, mes gars avancent en CC contre les servants du Gun malf (qui avaient courageusement retraités) et les ziguouillent promptement en CC malgré les précautions prises par Barns (il a avait opté pour le maintien du concealment).
Côté route dans les bois, j'avance plus sereinement, il semble de moins en moins probable de tomber sur des trappeurs en plein braconnage dans le coin!

Mon plan se déroule donc comme prévu, mais je me méfie tout de même car je ne me suis pas encore frotté à ses unités les plus puissantes (à part le 10-1).
HMG et 838 ne se sont pas encore manifestés, sans parler des renforts qui ne viendront certainement pas pour enfiler des perles!
C'est à ce moment-là où mes gars de la carte 52 (et leurs T26) vont être importants!

Guillaume

Guillaume:
Tour 3 Défense: MG Surprise, Surprise (avec Marcel Belivonen)

Malgré quelques valses de "?", Barns décide de tenir ses positions.
Les coups pleuvent donc, notamment à bout portant.
Une HMG se dévoile en EE7  :fear: ,
 tire ... et vomit un DR pourrave (10 de mémoire)
De même, le 447 planqué dans la cabane on fond du jardin en J7 tente de jouer au héros pour louper lui aussi lamentablement son tir.
Décidément le courage de mon adversaire n'est pas récompensé!
Seul le Gun réussit à accrocher un de mes sqds et à le casser.

De mon côté, je ne laisse pas passer ma chance et sort la machine à claques sur le-dit 447 (broken), le HS/HMG (broken) et le crew du canon (broken)!

A noter qu'un incongru tente de se glisser dans le dos de mes gars en progression dans la forêt, mais le placement est alors illégal (il aurait dû être sur ou ADJACENT à la route), je laisse donc Barns le repositionner à côté de son Gun à la lisière des bois.
Barns le fait avancer au contact en APh, de même qu'il assure la rotation derrière la HMG avec un 548.

De ce fait, le tour suivant, malgré les baffes distribuées, risque de ne pas être si confortable pour mes couleurs.
Au moins ai-je découvert l'ensemble des planqués dans la forêt!

Guillaume

Guillaume:
Tour 4 Attaque: Entre les pattes de l'Ours

La situation se resserre, de mon côté je rameute encore plusieurs gars.
En PFPh, je ne fais rien d'efficace, incapable de sortir un tir potable notamment dans la forêt!

En MPh, je cherche surtout à regrouper mes gars et à refermer la nasse sur les hommes des bois.
Gaffe quand même, les trappeurs planqués dans la forêt sont d'une certaine trempe dorénavant et de plus armés jusqu'au dent!
Au fond du village, j'ai la surprise de tomber sur un chef tout seul dans une cabane, je ne me fatigue même pas à faire un OVR Infantry et préfère l'assaisonner en AFPh avec tous les gars du coin avant de reprendre le bâtiment en APh.

Entre temps, il y a quand même la DFPh... disons que celle-ci aurait pu se passer nettement plus mal!
Si la HMG me démonte la gueule assez logiquement, je sauve quand même mes gars.
Sur la route, le sqd LMG casse son voisin "seulement" et, enfin les mitrailleurs à l'autre bout du village ne font rien non plus.

Vient le temps des égorgements et autre amabilités à base de lancers de grenade, je saute concealed sur le sqd 548 au milieu de la route. Je loupe l'ambush, mais réussis à découper les gars en 2, une melee s'ensuit, mais sous le nez de ses potes, pas très agréable!

Les choses se passent donc plus ou moins comme prévu et on commence à entrer dans le dur... d'autant plus que ses renforts vont commencer à arriver

A suivre

Guillaume:
Tour 4 Défense: Le Cave se Rebiffe!

Barns étant dos à l'arbre dans la forêt, il ne fait pas dans la dentelle!
Une grosse prep, y compris sur la melee où tout le monde casse, s'abat sur mes lignes avec un certain succès, pas moins de 3 sqds flanchent!

Surtout les renforts arrivant ce tour donnent plus de marge de manoeuvre aux trappeurs et plusieurs gugusses de lancent dans des infiltrations.
De mon côté, je dois prendre garde à ne pas disperser mon effort, je tente le tout pour le tout sur la melee (des finnois sont venus adjacent pour la renforcer) et l'allume donc aussi... avec pour seul résultat la découpe supplémentaire de mon propre sqd (perdu de toute manière en CCPh suivante).

Ca devient compliqué car je sens que ma force de frappe est en train de se diluer, mes renforts venant de la forêt vont arriver eux aussi au contact, mais la position de la HMG va être TRES compliquée à éliminer, 22FP en PBF et ROF de 3 sur la pétoire (et des finlandais qui cowardisent pas!), même les T26 sont vulnérables à bout portant.

En attendant, jecontinue à engranger les points, j'encloue le canon de 45 capturé et assomme un sqd sous un tir multi-hexes.
Il ne faut pas que je laisse souffler mon adversaire.

Côté building ont est pas mal avec 10VPs et je mène largement aux CVPs, même en ayant perdu mon premier sqd.
Mon objectif doit donc être, encore et toujours de meuler les forces de mon adversaire, chose que les popovs font généralement très bien... mais avec des pertes!

Guillaume

Guillaume:
Tour 5 Attaque: Marchage Sur la Gueule!

Ca y est les renforts sont au contact!
On va pouvoir causer sérieusement à condition que je décapsule le nid de la mitrailleuse lourde, chose délicate!

Pour cela, je tente une approche concentrique accompagnée de ma colonne blindée.
Celle-ci a plutôt comme rôle de bousculer le HS sur la route et attirer le feu de la HMG, tactiques risquées, mais on a rien sans rien.
En l'occurrence, cela se passe plutôt bien!

Le HS tente un MOL qu'il démoule trop chaud, finissant par se le répandre sur les pieds! Le SMC adjacent tente de même, sans résultat!
Enfin la HMG va attendre la DFPh pour se réveiller et, bien que réussissant à casser un sqd, échoue dans sa tentative de destruction du T26 à bout portant (ouf!), un sqd va venir en CC histoire de bloquer celle-ci le tour suivant, l'élimination se fera, au pire, à ma prochaine impulse.

De ce fait, le verrou peut être ouvert, je lance donc un HS en Infantry OVR sur la tronche du SMC. Ayant déjà cherché un MOL, il ne peut pas se barrer et affronte donc son destin... avec efficacité (le con!), me butant le HS au passage.
Mais bon, la brêche est faite et je m'engouffre avec la suite.

De l'autre côté, c'est un peu moins jouasse, les renforts finnois ayant apporté du coffre aux troupes du coin, je sens que mes lignes deviennent minces.
J'avance encore d'un cran, mais sans résultat probants, va falloir faire gaffe au reflux!
Dans les bois, j'expédie 2 sqds faire guili-guili avec le 447CX, celui-ci réagit mollement et préfère se barrer en RtPh plutôt que de tenter le CC, va falloir que je lui court après (zut!)

Dans l'ensemble, j'ai encore avancé et ma colonne principale va pas tarder à débarouler dans les reins des renforts finnois. Mais à côté de cela, j'ai perdu pas mal de puissance sur le village lui-même et le gars dans les bois ne sont pas encore morts.

Ca va être chaud et va falloir faire gaffe à mes troupes!

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique