Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Armor Leader: Pas sûr mais je pense que oui quand même!

(1/5) > >>

Guillaume:
Salut,

Un cas pas si atypique, mais que je pense avoir mal joué depuis des années:
Un Armor Leader CE est PIN suite à un MC passé tout juste (seul cas où il peut être PIN)
Je décide de tirer en Bounding.

Je relis donc A7.82 sur l'effet du PIN des INherent Crew, pas de problème pour un OT c'est un Cas D au TH, pas de ROF et pas d'INtensive FIre et MG Fire/2... rien sur les Armor Leader!

Je vais voir en D3.4-.44, rien sur le PIN pour la modif du leadership, celui s'applique uniquement pour (citation VO): "only to modify a vehicle's MA DR," etc. etc.

Bon allons en A7.831 traitant des leaders, les AL étant des leaders spéciaux, mais des leaders quand même.
Le paragraphe est clairement orienté infanterie (déplacement, bonus de mouvement, etc.), mais vient la phrase sur les leadership DRM.
Le statut PIN empêche l'emploi du DRM sur les MC/TC (on s'en fout pour un AL, il ne les applique pas, c'est le moral qui joue pour le crew entier) et "pinned leader can neither direct an attack"; Ah c'est quoi "direct an attack"?

Hop, index: Directing Fire: A7.53!
Et là cela concerne que les IFP ou les SWs!!!! Donc en aucun cas les TH effectués par le MA d'un engin!

Ah ben, il me semble avoir appris quelque chose!

Bon dans la suite j'ai touché même sans que le leadership ne soit décisif! Mais ça fait toujours plaisir de découvrir un nouveau truc... à moins que!
Avez-vous la même interprétation que moi?

Guillaume qui dégaine plus vite que son bar!

barns:
Houla, je sens que mon panther est cuit...

88LL:
Guillaume, je ne comprends pas toutes ces arguties. Un Armor Leader pinned est traité comme un Inherent crew selon la règle A7.82 : il devient BU est perd sa DRM pour diriger un tir. Pt barre !?

Guillaume:

--- Citation de: 88LL le 27 Décembre 2018, 22:24 ---Guillaume, je ne comprends pas toutes ces arguties. Un Armor Leader pinned est traité comme un Inherent crew selon la règle A7.82 : il devient BU est perd sa DRM pour diriger un tir. Pt barre !?

--- Fin de citation ---
Il s'agit d'un AL d'AFV OT, donc pas de passage BU, mais PIN et reste CE.
A7.82 ne parle pas de diriger le tir, c'est A7.831.
Et diriger un tir s'applique à une SW ou un FG uniquement.
Un AL ne dirige pas de tir, il modifie le DR du MA du véhicule où il se trouve, ce n'est donc pas la même chose.

En conclusion, même PIN (sur un OT donc) un AL continue d'appliquer son DRM au MA du véhicule.

Ai-je bon?

Korbb:

--- Citation de: Guillaume le 27 Décembre 2018, 22:51 ---En conclusion, même PIN (sur un OT donc) un AL continue d'appliquer son DRM au MA du véhicule.
Ai-je bon?

--- Fin de citation ---

Il prend juste un +2 au passage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique