Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Moi et les AFVs

(1/3) > >>

Robin:
Quel métal vous convient le mieux?
Fer blanc, acier, inox, platine?

Guy:
J'aime l'utilisation des AFV même si je ne maitrise pas encore toutes " l'essence" des règles les dirigeants.  :-$
J'ai une petite préférence pour dans l'ordre:
-les chars moyens (Pz III,...)
-les "casseroles en fer blanc"
Les gros calibres ne me dérange pas, mais je pense qu'il y a plus de finesse à manoeuvrer les chars de début de la guerre et les HT bien vulnérable face aux MG.

Guy

Disrupt Michael:
Il y a aussi de la finesse à manier des AFV fin de guerre. Cela dépend de l'équilbre du scénario. Un PzVIB semble indestructible, mais ce n'est plus le cas s'il est opposé à des IS2m.
Dans Seizing Guilamayor (SP116), il y a 6 King Tigers face à 4 IS2m. Ces deux chars ont mutuellement de faibles chances de se détruire de face, donc la manoeuvre prend le pas sur la puissance de feu. Un peu comme dans l'affrontement de chars du début de guerre.

Guillaume:
L'expérience m'amène à la même conclusion que Michael. La manoeuvre prend nettement le pas sur le blindage et, dans une moindre mesure, sur le calibre :-@
J'ai donc une préférence pour les chars moyens, souvent très manoeuvrable, ils ont surtout des facteurs MG très intéressants qui les rendent meurtriers en Bounding et en OVR souvent quand on combat de la biffe.
Contre des blindés, ils déborderont plus facilement et seront bien plus capables que les lourds pour utiliser le terrain (les lourds ont souvent des problèmes de moteur! red MP)
Surtout, ces caractéristiques sont constantes. Un Pz de début du conflit est très efficace dans le genre. Avec l'apparition de SCW dans la biffe ensuite, ça devient moins jojo parfois :aufeu: !!!!

Guillaume

Domi:
tss, tss, tss,  il y en a qui sont hypocrite là, non ?
Un bon couple de PZVIB appuyés par qq canons d'assaut me dites pas que vous en rêvez pas , hum ?
Et le JSII en peloton de 4 avec ses 122mm , qu'en faites vous ?
Et le crocodile avec son FT de 36 et sa portée de 3 ?

scénarios que je vous conseille ; agony of doom, Merzenhausen Zoo et vous m'en direz des nouvelles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique