Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Questons sur la déroute

(1/4) > >>

Hellgie:
1/ La déroute sur certains cas me pose probléme. en l'occurence le point A10.51.
"...a routing unit must move to the nearest (in MF calculated at the start of the of its RtPh) building or woods hex..."


Je synthétise sur l'exemple :
Le squad broken et DM doit dérouter dans le building D6(3MF) et non D4(4MF).

Pour cela, il doit passer par E6. Il choisit d'y rentrer en low cral et peux (doit) rester dans l'hex car il augmente sa distance en hex d'une unité enemie connue; ou il peut choisir de subir une interdiction et continuer dans D6.

Il ne peut pas passer par E5 car il dépenserai  plus de MF pour atteindre D6 (2MF+2MF pour D5= total 6MF).
Il peut utiliser plus de MF que le minimum, uniquement pour béneficier dans l'hex ou il rentre de la protection d'un shellhole, entrencment ou pillbox. 
De plus en E5 il ne pourrait pas choisir D4 car ce n'est pas le couvert le plus proche au début de sa RtPh.

Correct ?

2/ Lorsqu'au set up le defenseur se place et l'attaquant n'a pas d'unité sur la carte.
Si dans OB du defenseur,  il y a des pions dummies, je peux placer 1 pion dummy et le recouvir d'un pion concealment "?" selon 12.12 avant que l'attaquant ne puisse voir la carte.

Correct ?

Arno:
1) il doit aussi pouvoir aller vers le batiment F3

En effet, il peut soit faire un hex en low crawl vers l'un des deux batiments (F3 ou D6) OU tenter de passer les Interdictions.

ce que j'ai compris de la Rout, c'est qu'à chaque Hex de progression dans la Rout, tu dois réanalyser la situation :
- as-tu de nouveaux enemis en vue (KEU armed), des Concealed, etc...

Par contre arrivé en F3, il peut continuer en F2 OU arriver en D6 vers C7 ou D7 (en ayant subi et passé l'interdiction respectivementen F4 et E6.

2) Non. Pas de "?" gratuit sur des Dummies.

Pour info tu as un flowchart sur la déroute très bien fait. Et encore une fois, il faut réanalyser la situation après chaque mouvement de Rout.
http://www.cote1664.net/article.php3?id_article=15

J'espère ne pas avoir dit trop de bétises...

benj:
Concernant la première question.  Tu as l'air de dire qu'après un low crawl l'unité peut continuer son mouvement, mais c'est impossible, le low crawl comsomme tous les MF.

En outre, le squad peut tout à fait dérouter en prenant un chemin plus long tant qu'il respecte les contraintes de direction, en l'occurence il peut passer par E5-D5-D6 (6MF et pas d'interdiction grace au TEM du mur).  Tant que tu termines dans l'objectif de la déroute, tu prends le chemin qui te plaît.

Pour la deuxième, je confirme ce que dit Arno, pas de promo sur les concealments.  :-)

Arno:
Et une fois en E5, on peut décider d'aller en D4 ?

Je sens que j'ai encore du boulot côté déroute...

benj:
On ne reconsidère la route que si une unité ennemie devient connue et empêche la route choisie.  Autrement on suit le but initial.

Admettons qu'une unité soit présente en B6 (et qu'il n'y ait pas de LOS depuis F5 vers B6), tu déroutes par E5 et tout d'un coup la route initiale est invalide.  Il faut donc reconsidérer la route et tu finira donc en D4 (avec l'option de continuer dans les bois).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique