Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Remplissage du ROAR

Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
J'ai pris l'habitude d'y rentrer mes résultats. Ca m'oriente aussi dans le choix de la balance. Sur un deluxe(d13) la dernière fois, le scenar était pro français nous avons pris la balance avec guillaume (plus de restrictions dans les CVP) et du coup je me suis fais atomiser. Donc malgré ses imperfections, je trouve le ROAR utile.
Par contre je trouve la notation des scenars un peu vache
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Par exemple, c'est dommage qu'il n'y ait pas moyen d'insérer un commentaire public sur les scénarios, pour pointer les erratas, les bugs, voir contrebalancer un résultat (i.e. perdre un scénario sur une série de jets extrêmes).

Et aussi savoir si une victoire est obtenue de justesse ou si ça a été une balade, les erreurs commises, etc
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je me suis lassé d'enregistrer mes parties.
Je ne le consulte d'ailleurs quasiment plus avant de jouer un scénario : si j'ai envie de le jouer, ce n'est pas le ROAR qui va me conforter dans mon envie ou me dégoûter de la faire, avec ou sans balance.
« Modifié: 13 Avril 2009, 12:49 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Moi je les enregistre pour tenir mes comptes à jour et savoir combien de parties j'ai jouées, quels scenars j'ai fait et contre qui ... mais je ne le consulte pas pour savoir si un scenar est équilibré. Ce qui me donne envie de jouer c'est la fiche de scenario, aprés le reste on verra bien en le jouant ...
Charlies don't surf !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je ne le consulte qu'à titre indicatif et pour proposer la balance pour un camp si je considère le scénar comme déséquilibré mais cela ne m'empêche pas de jouer un scénar. Le scénar tactiques "Déterrez-les" est par exemple mal noté, mais cela ne nous a pas empêché Strakan et moi de le jouer et de bien l'apprécier. Le Roar n'est qu'un indicateur lorsque je veux jouer un scénar, je ne m'en sert pas pour sélectionner mes scénars, sauf pour mes choix en tournoi, je le reconnais!

AMHA, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter des fonctionnalités au ROAR, celui-ci est une base de données et pas plus. Les parties entre joueurs de niveaux différents, les parties plombés par des DRs extrêmes, tout cela sera gommé statistiquement si suffisamment  de parties sont enregistrées. OK, la majorité des scénars ont moins de 20 parties d'enregistrées, c'est pas top côté représentativité, mais c justement en enregistrant le plus possible qu'on fiabilisera la chose, je le répète.

Pour l'appréciation des scénars, je préfère lire les AARs sur les différents forums, c plus convivial. J'ai peur que cela rende le ROAR difficile à "lire".

Enfin, il permet aux concepteurs de vérifier l'équlibre de leurs  scénars et éventuellement l'appréciation qui en est faite. Perso, mon unique scénar est mal côté et ne comporte pas de vistoire française. La représentativité n'est pas top, mais cela m'indique qu'il y a probablement une faiblesse. D'accord, des appréciations plus complètes seraient utiles, mais je préfère alors les retrouver sur le forum et en discuter avec les  joueurs.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je le remplis environ 50% du temps, plus pour avoir l'impression d'apporter une petite pierre à l'edifice que pour m'en servir moi même.

Generalement je choisis les scenars au feeling.


barns

  • Invité