Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

roadblock et automitrailleuse

Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Une automitralleuse peut-elle se retrouver dans un hex de road block non placé correctement (bref avec un coin dans le vide) :-$, ou doit elle bypasser l' hex adjacent?
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
A mon sens ... rien n'empeche quelle soit dans l'hex du road block, le barrage ne pose probleme que dans le franchissement.
Le road block est considéré comme un wall pour les tirs passant par son hex  side

Selon B29.2 le barrage existe sur un hex side de l'hexagone, ainsi que sur l'extension de cet hexside vers le point central des deux hex adjacents ce qui limite les possibilités de Bypass.

Dans ton cas de road block qui debloque par son manque d'ancrage, il demande probablement un bypass de contournement... mais a partir de quand le bypass est exigible sur un hex au depart open ground ???
En cours

RBIII !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
La seule chose qu'il est possible de bypasser en véhicule sont les buildings et les bois (D2.3), pas une barricade.
Pour le cas qui te pose problème, tu n'a qu'à passer sur l'hex adjacent au côté "dans le vide" de la barricade.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Pour le cas qui te pose problème, tu n'a qu'à passer sur l'hex adjacent au côté "dans le vide" de la barricade.
et ensuite rentrer dans l' hex de la barricade, car l'automitrailleuse est dans l'hex de la barricade par contre elle peut bypasse le bois d'à côtè, c'est là mon interrogation.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
On ne peut pas bypasser un obstacle à côté du roadblock - il s'étend jusqu'à l'obstacle.

Citer
B29.2 : "...the roadblock extends straight along that hexside to the center dot of any Accessible woods/building Location that includes a roadblock-hexside vertex (see the 29.4 example)."
« Modifié: 16 Décembre 2009, 18:30 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
La seule chose qu'il est possible de bypasser en véhicule sont les buildings et les bois (D2.3), pas une barricade.
Pour le cas qui te pose problème, tu n'a qu'à passer sur l'hex adjacent au côté "dans le vide" de la barricade.

C'est exact cela ferme la parenthese  :-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
On ne peut pas bypasser un obstacle à côté du roadblock - il s'étend jusqu'à l'obstacle.

Citer
B29.2 : "...the roadblock extends straight along that hexside to the center dot of any Accessible woods/building Location that includes a roadblock-hexside vertex (see the 29.4 example)."


Bien écidemment ma réponse ne valait que ds l'hypthèse (pour reprendre l'illustration de Robin) où la barricade était placée en F7/G8.
N'était-ce pas la configuration imaginée lors de la question initiale puisqu'il était préçisé "non placée correctement" ?
« Modifié: 16 Décembre 2009, 21:44 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
N'était-ce pas la configuration imaginée lors de la question initiale puisqu'il était préçisé "non placée correctement" ?

Je répondais à la question suivante (posée par strakan) :
Citer
l'automitrailleuse est dans l'hex de la barricade par contre elle peut bypasse le bois d'à côtè, c'est là mon interrogation.
N'est-ce pas là une configuration différente de la question initiale, qui demandait aussi une réponse ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je pense qu'il s'agit de notre partie, à mon sens l'hex adjacent contenant l'obstacle ne sera pas bypassable (mais il faut se rappeler que le roadblock ne couvre qu'un hexside spécifique et celui-ci est désigné par la flèche rouge pointé dessus). Par contre l'hex "Open" de l'autre côté est franchissable sans problème.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap