Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Leader direction en SFF

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Parce que par rapport aux forums anglophones, nos activités ASLesques sont toutes jeunes et que nous avons pris l'habitude d'utiliser ces abbréviations... qui existent depuis longtemps sur la liste US, ou que l on utilise régulièrement lorsque l on joue à VASL.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Anonymous

  • Invité
Citation de: FreeFrench
On a la plus belle langue du monde
Difficile  d'être plus vaniteux  :P


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Jean52
Mais j'ai un doute qui tient au wording de A 7.5 : Two or more Units / Weapons joining together ... are a Fire Group.
Le Squad et sa MG sont ils un Fire Group ? (1 Unit / 1 Weapon).  :P


Euh, je vois pas où se trouve le dilemme. La règle parle de 2 ou plus unités ou armes (Donc 2sqds, 2SW (maniées par 2 HS ou 2 Crews ou encore par le même sqd), ou enfin un sqd et une SW).
Comme le sqad est une unité et que la LMG est une SW, nous avons bien une unité et une arme qui peuvent tirer ensenmble et donc former un FG

C'est bien ça?

Guillaume

PS: je souligne sqd car un HS ne peut utiliser son inherent FP avec une SW qu'il possède au contraire d'un sqd et A7.5 parle bien d'une attaque conjointe
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Citation de: Jean52
Euh, je vois pas où se trouve le dilemme. La règle parle de 2 ou plus unités ou armes (Donc 2sqds, 2SW (maniées par 2 HS ou 2 Crews ou encore par le même sqd), ou enfin un sqd et une SW).
Comme le sqad est une unité et que la LMG est une SW, nous avons bien une unité et une arme qui peuvent tirer ensenmble et donc former un FG
C'est bien ça?
Je te renvoie au débat sur les Cocktails Molotovs : 2 Bois ou 2 Vergers étaient différents d'un Bois et d'Un Verger.
Peut on en déduire que deux Units ou deux SW sont differentes d'une Unité et d'une SW.
J'essaie simplement d'être coherent :roll:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Apparemment, la difficulté vient de la lecture du "/" qui voudrait soit dire "ou" ou (ouh, ouh! :mrgreen: !) "et/ou" !
Encore une question de vocabulaire.
Quant à être cohérent, tu as bien raison, j'essaie moi-même, mais ASL à tendance à me rendre schizo (et légèrement névrosé, paranoïaque, maniaco-dépressif, psychotique et couvert de démangeaisons et de tiques nerveux, mais à partça je me porte comme un charme... enfin je crois  :P )

Guillaume, coupeur de capillaires en 2 fois 2
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Apparemment, la difficulté vient de la lecture du "/" qui voudrait soit dire "ou" ou (ouh, ouh! :mrgreen: !) "et/ou" !
Encore une question de vocabulaire.
Quant à être cohérent, tu as bien raison, j'essaie moi-même, mais ASL à tendance à me rendre schizo (et légèrement névrosé, paranoïaque, maniaco-dépressif, psychotique et couvert de démangeaisons et de tiques nerveux, mais à partça je me porte comme un charme... enfin je crois  :P )Guillaume, coupeur de capillaires en 2 fois 2
D'un Quadricapillisecteur à un autre, je suis bien d'accord avec toi :twisted:
Helas, ça ne fait pas avancer le débat  :evil:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bon, un éclair d'intelligence (si, si je'vous jure, ça m'arrive! :P ) vient peut-être de me traverser l'esprit à la lecture des SSR de certains scénars.
Ca vaut ce que ça vaut, mais je vais voir si il y a consensus sur la question (non, non y a rien de sexuel là-dedans  :( )

Le sigle "/" est souvent employé dans les textes ASLiens. Personnellement, je le traduis par "et/ou".
Penchons nous sur une SSR très répandue (si ce n'est la plus répandue!):
ex: SSR2 d'ASL11 "Defiance on Hill 30":

"The US player may use HIP for one ssuad and any SMC/SW that set(s) up with it in the same Location"

Tout le monde est-il d'accord sur le fait que l'on peut HIPer un sqd ou équivalent avec une SW et un SMC?
Si tel est le cas, le sigle "/" signifierait bien "et/ou" dans les textes ASLiens.

Bon d'accord, je vais chercher très loin et il serait certainement moins tordu de demander directement aux instances officielles, mais je ne suis pas encore totalement remis de ma psychose schizophrénique (pléonasme médical d'ailleus, c vous dire mon état de santé :twisted: )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Bon, un éclair d'intelligence (si, si je'vous jure, ça m'arrive! :P ) vient peut-être de me traverser l'esprit à la lecture des SSR de certains scénars.
Ca vaut ce que ça vaut, mais je vais voir si il y a consensus sur la question (non, non y a rien de sexuel là-dedans  :( )
Le sigle "/" est souvent employé dans les textes ASLiens. Personnellement, je le traduis par "et/ou".
Penchons nous sur une SSR très répandue (si ce n'est la plus répandue!):
ex: SSR2 d'ASL11 "Defiance on Hill 30":
"The US player may use HIP for one ssuad and any SMC/SW that set(s) up with it in the same Location"
Tout le monde est-il d'accord sur le fait que l'on peut HIPer un sqd ou équivalent avec une SW et un SMC?
Si tel est le cas, le sigle "/" signifierait bien "et/ou" dans les textes ASLiens.
Bon d'accord, je vais chercher très loin et il serait certainement moins tordu de demander directement aux instances officielles, mais je ne suis pas encore totalement remis de ma psychose schizophrénique (pléonasme médical d'ailleus, c vous dire mon état de santé :twisted: )
Guillaume
Très belle démonstration Guillaume  :?  Si Si ...
Malheureusement, elle pose le problème de la Constance de la Parlance ASLienne (CPA) d'un auteur à l'autre, voire d'un moment à l'autre  :roll:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Exactement, d'où l'intérêt de demander une réponse officielle. Sur un point pareil, je sens qu'on va vraiment passer pour des intégristes des textes ASLiens

Guillaume
PS: J'ai effectivement un peu de barbe :twisted: , toi aussi Jean, non?
(j'ai vu les photos dans FT :mrgreen: )
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
PS: J'ai effectivement un peu de barbe :twisted: , toi aussi Jean, non?
Oui j'ai  8) Mais que vient faire notre pilosité dans ce débat ? :roll:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Jean52
Oui j'ai  8) Mais que vient faire notre pilosité dans ce débat ? :roll:


Quitte à se la jouer intégriste, autant le faire jusqu'au bout!

Bon d'accord, j'vais au coin! :oops:

Guillaume, la sagesse attendra
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Quitte à se la jouer intégriste, autant le faire jusqu'au bout!
:lol:  :lol:  :lol: J'avais pas percuté :lol:  :lol:  :lol:
Citation de: Guillaume
Bon d'accord, j'vais au coin! :oops:
Pas la peine, c'est moi qui suis con :?  (Sorry Robin  :oops: )