Bon, ça y est, hier soir j'ai testé ma défense contre Alex.
Par rapport à ce que j'avais présenté il y a... des lustres, qq petites modifications :
J'ai reculé le Squad conscrit en 32EE4
J'ai déployé le second Squad pour en mettre la moitié en 40L7
Comme j'ai l'intention de skulker, aucun de mes conscrits n'est dans un Fox
J'ai pensé à Boresighter MMG 32Y3 - Canon H6 40H0 Canon I7 32R6 (ça ne passe pas sur la carte VASL, mais ça passe sur ma 32)
Au premier coup d'oeuil, je me sens confiant : pas assez de troupes partisanes sur la carte 40, (trop sur la carte 32).
Voici les positions à la fin du 1er tour (Mon 4-4-7 I8 a été aussi maladroit que ses partisans CX I9 (partisans qui étant CX ne peuvent monter en CC).
Une question interessante : Au début du tour 2 Le 4-4-7 I8 doit'il tirer en Prep 8 à +1 (soit environ 6 à 0) sachant qu'en retour il prend du 18 à +3 (très grossièrement 6 à 0 également) ou Skulker ? J'ai préféré skulker en I7 mais le débat est ouvert. Comme prévu tous mes conscrits reculent, je tourne mes canons pour faire face à l'offensive sur la colline. Pendant les 4 tours qui suivent l'ennemi ne prend pas assez de risques et on aboutit à la situation suivante au début de mon tour 5 :
(En plus il y a un demi Squad Prisonnier (que je n'ai pas trouvé sur VASL) en 32Z0). Ca a été un peu chaud quand son 8-0 est venu foutre la DC sur la gueule de mon groupe LMG mais le 14 à +1 l'a calmé. Ensuite, en final, mon 3,5 à +1 a Piné l'un des Squads qui devaient venir en CC en 40 I1 (j'ai tué l'autre en CC à 3 contre 2).
De toutes façons je me sentais à peu près tranquille du côté de I4
Sur la colline pertes ont été lourdes (1,5 Squads et un canon) mais ca a tenu suffisemment lontemps pour protèger le pont.
Finalement je ne pense pas que j'ai gagné : c'est mon adversaire qui a perdu en raison :
- d'une mauvaise allocation -focalisation sur les renforts Allemands- de ses forces (9 Squads sur la carte 40, 7 sur la carte 32 ).
- d'un timing défaillant (trop grande passivité dans l'attaque).
Il est vrai que ça aide vachement d'avoir phosphoré pendant 3 semaines sur la défense :twisted: