Salut,
Je n'ai évidemment pas la prétention d'apporter LA solution à ce scénar, mais voici tout au moins mon point de vue.
On a des données de départ imortantes :
- On est en hiver, donc les champs n'existent pas, ils sont OG.
- La capacité fumigène des 747 US est accrue : un dr <6 donne un smoke.
- Des averses de neige peuvent se déclencher à tout moment (+1 hind au delà de 6 hexs).
Les us on 8 MMC, 3 MG et deux FT pour couvrir la longueur d'une carte ASL.
- Les allemands ont assez peu de tours (6) pour réussir à atteindre leurs VC : sortir au moins 5 squads equivalents par le bord ouest.
Aussi, le Germain dispose de deux voies de pénétration dotées de couverts :
- L'axe J10-J7 qui ouvre la voie au village ou au grand bois
- L'axe Z10-Z7 qui offre des couverts sous la forme de maisons en pierre.
Ces deux voies sont donc à surveiller plus particulièrement.
Comme tu le dis, le MG sont la pour battre les OG qui sont nombreux. Toutefois le nombre d'hexs Orchard limite la couverture.
Je suis bien tenté par un kill stack 747+HMG, 666+MMG, 10-2 en position centrale, dans le building R7. Elle interdit toute offensive vigoureuse au centre sous peine de réelles chances de kill.
Cette pile devra se replier assez vite en pallier vers U3 par exemple qui offre d'excellents champs de tir sur un adversaire qui aura à déboucher des maisons pour gagner.
Par contre j'aurais tendance à renforcer les ailes en y plaçant les deux FT. C'est clairement le point faible de la position US.
Avec un FT au sud, sur B4 par exemple pour anihiler toute tentative de débordement initial dans ce grand bois, et l'autre de l'autre coté sur FF6.
Je complete avec une pile sur F7 avec 666+MGG, et 8-1 pour calmer les tentatives de CX sur le bois. Et un 546 pour couvrir une des deux voies d'approche sus-citée en J8.
De l'autre côté, j'ajoute les deux derniers 546, l'un sur CC6 pour couvrir la sortie de Z7, l'autre sur FF7 et le 8-0 sur FF6 avec le FT.
Voila, tout doit pouvoir reculer a mesure que la marée bleue avance, car elle avancera. En six tours, l'objectif US est de mettre hors de combat les deux tiers de la force allemande, et franchement, c'est jouable.
Voila mes deux centeuros, conscient que ce set-up est largement perfectible, mais il permettra sans doute d'ouvrir le débat.
Mais argh, que c'est difficile sans firelanes et sans concealment (entre autres)!
Et au fait, joyeux Noël